Ils sont toujours là ! (Drucker, Lang, PPDA, Killy, Johnny, Bono etc.)

1. Régis Debray, 71 ans, entre à l’Académie Goncourt. Il nous fera Che jusqu’à la fin.

2. est toujours vivant. Il vient d’être nommé – par l’ONU- Conseiller spécial du secrétaire général, Ban Ki-moon. Il traitera les questions juridiques liées à la piraterie au large de la Somalie. Ce Lang nous fera aussi Che jusqu’à la fin.

3. Michou Drucker ! La Cour d’Appel de Paris a condamné à verser 40.000 euros à l’écrivain . Il lui avait promis un livre qui n’est jamais venu, livre d’entretien avec… Regis Debray. Ce Michel Drucker nous fera Che… (air connu).

4. a annoncé sa retraite. Au même moment, l’hebdomadaire dévoile les premiers éléments d’une enquête à charge contre le cycliste texan adoré de Bush et de Sarkozy. Pour finir sa carrière, Lance s’est aligné en Australie et a couru pour une œuvre humanitaire pendant qu’en Nouvelle-Zélande, , équipier d’Armstrong chez Motorola en 1995, confirmait : «Il était l’instigateur, il nous a incités à prendre de l’EPO». Quand on a été aussi con que Armstrong (Lance, pas Neil), on devrait faire aussi le Tour de la Lune.

5. . En janvier 2010, une certaine Agathe Borne demande à son avocate de déposer plainte contre PPDA pour violation de la vie privée. Cette même dame l’attaque aussi pour contrefaçon. Pour étayer son accusation, elle fournit copies de deux lettres manuscrites (retournées par PPDA et annotées), un fax, de très longs messages écrits sur IPhone, des carnets et brouillons. Tout cela se retrouverait in extenso dans le roman. On ne peut qu’être d’accord avec Agathe : PPDA a dépassé les Borne.

BiBi suggère à Patrick d’avouer ses fautes et d’embaucher un nègre pour que celui-ci lui écrive son chemin de rédemption. Un best-seller à coup sûr. Mais BiBi est persuadé que PPDA ne suivra pas le conseil car PPDA est inimitable : impossible de le dupliquer,  il n’y en a assurément pas deux comme lui.

6. L’Equipe de France de Foot. Dans le Figaro, on célèbre Nike et le nouveau maillot de l’Equipe de France. C’est que Nike cherche – via ce maillot new-look – la première place mondiale dans le Sportwear. Plusieurs joueurs-sandwiches français font partie de cette grotesque mascarade : Malouda, Nasri, Gourcuff. Ils feront la promo sur le thème : « Vive le football libre !». Football libre ? Nike nous prend vraiment pour des «bleus».

7. Olivennes et le JDD. Denis Olivennes arrive dans le Groupe Lagardère et aussitôt il ordonne l’abandon de l’édition du samedi du JDD. BiBi a effectué plus de cinquante billets critiques sur le Canard laquais de Lagardère. Cher Denis, encore un petit effort et tu abandonnes le torchon dominical. BiBi sera alors tout heureux d’être en vacance le Dimanche !

8. Johnny est un peu jauni. Évoquant «plusieurs sources» non précisées, le Canard Enchaîné affirme que les impôts disposent d’un «dossier épais et bien étayé» sur Johnny et le soupçonnent d’évasion fiscale ou «d’être le bénéficiaire de montages audacieux».Le journal évoque un «réseau complexe de sociétés» ainsi que le transfert au Luxembourg d’une partie de ses actifs. Et si on chantait : «Il y a quelque chose en lui de l’ex-Tunisie» ?

9. : On n’a pas entendu Eric Besson et sa femme Yasmine (de la famille Ben Ammar) nous parler de la Tunisie nouvelle. Toujours résidents de La Marsa ou expulsion prochaine ?

10. et Chouchou : C’est quand que Chouchou nous reparle de son Grand Projet de l’Union Pour la Méditerranée ? (Avec ou sans la Tunisie ? Avec ou sans MAM?)

11. : A la bonne heure ! Il parait que le fringant « socialiste» a la même passion des montres que Sarkozy, Dray et Séguéla ? Mon Dieu, quel quatuor !

12. : Dans le Magazine du Conseil Général de Haute-Savoie, on peut lire cette belle parole du champion de ski : « Annecy semble avoir été fait pour accueillir les Jeux». Tout est évidemment dans ce prudent « semble» ! En tous les cas, les Jeux juteux de Sotchi 2014 sont faits, eux, pour accueillir le courageux Jean-Claude Killy et son âme d’entrepreneur. Et, croyez-en BiBi, ces Jeux-là ne sont pas – pour Killy – du faux-semblant.

13. Bono se permet de donner des leçons à notre Président du G20 en lui ordonnant de passer aux actes. Bravo ! Sauf que la différence entre le Chanteur et notre Bonimenteur est très ténue. Chouchou passe ses vacances sur le yacht de Bolloré tandis que Bono passe les siennes sur le yacht Amadeus de Bernard Arnault, grand ami de Chouchou et patron de LVMH.

4 Responses to Ils sont toujours là ! (Drucker, Lang, PPDA, Killy, Johnny, Bono etc.)

  1. GdeC dit :

    quelle pléïade ! On en fait un paquet tout de suite ou c’est pour emporter ? Virez les tous !

  2. BiBi dit :

    @GdC
    Je propose qu’on les mette tous sur le Yacht de Bernard et qu’on coule le bateau.

  3. benoit barvin dit :

    Ils nous font Che… Fallait oser, Bibi, bravo!
    Jack Lang, conseiller spécial du secrétaire général, Ban Ki-moon!!! Et chargé de la piraterie? Celle d’Internet, peut-être, à moins que ce ne soit celle de l’affûtage des pipes… Mon Dieu, dans quel (im)monde on vit.

  4. captainhaka dit :

    Excellent ! J’en ai presque vomi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *