Les Flèches de BiBi (15 /21 mai).

Nicolas et le Désir.

Dans le Monde du 6 mai, on découvre le nouveau programme d’un Chouchou très tendance. Ses Conseillers Com veulent « instaurer le secret pour susciter le désir ». Mais ils ne parlaient évidemment pas du Dossier Karachi où il est question certes d’instaurer le secret mais… pour ne pas susciter le désir (d’en savoir plus).

Le Figaro très (in)suffisant.

Dans le numéro du 6 mai, le Figaro rapporte : « Le Chef de l’Etat s’est voulu blagueur et chaleureux. « Vous êtes un grand stratège » lui a dit un député. « Merci de louer mon caractère exceptionnel » a ironisé le Président ». Le Figaro n’a rien compris : aucune ironie là-dedans. Juste de la suffisance.

A la page.

Caroline de Monaco a chapeauté le Prix littéraire Prince Pierre de Monaco, créé en 1951. Sur le Rocher, les pages des livres primés ne sont pas blanches. Plutôt blanchies.

Antoine et Joseph.

Antoine Arnault, fiston à pistons de Bernard de LVMH et directeur de com de Louis Vuitton, a signé avec Joseph Blatter, président de la FIFA un drôle d’accord. Le malletier de luxe va réaliser une malle unique pour transporter le trophée de la Coupe du Monde. Emballeur, footballeur : tous à mettre dans le même sac.

Cécile Duflot.

La Présidente du groupe Europe Ecologie est invitée ce samedi dans l’émission de Laurent Ruquier. N’y aurait-il pas d’autres lieux pour se mettre au vert ?

Jean-Luc Hees sans humour.

On s’attendrait à ce que Jean-Luc Hees, patron de France-Inter, défende ses employés, Stéphane Guillon par exemple. Au lieu de cela, il évoque les «dérapages» de l’humoriste en ces termes : «Il faut mettre les choses en perspective : l’humour prend trois minutes le matin ». On aimerait savoir quand même si le Boss les revendique ces trois minutes car au slogan « France-Inter : Écoutez la Différence » BiBi rajouterait illico : « La Différence sur trois minutes ».

Pampers en tient une couche.

Pampers fait tester sa nouvelle Pampers : la Pampers Dry Max aux bébés. Pour ça, on a rassemblé plus de 1200 mamans. « Pour faire moins de déchets » dit la Multinationale très maternante qui a commencé par… évacuer bizarrement les papas de son affaire.

Le Bonheur est dans le pré.

Julie Depardieu a déclaré aux Inrocks : « Je rêverais d’être une vache, une gentille vache qui broute dans le pré. Elle régurgite toute la journée mais elle ne bronche pas, elle regarde passer les trains. Dans ces trains, il y a des connards qui pensent avoir à faire des choses essentielles. Et elle, elle broute ». Heureusement, elle corrige quelque peu le tir : « En tant que bonne charolaise, je rêve sur les trains qui passent sans essayer de les prendre ». Avec Julie, ne soyez pas vache. BiBi aimeuh beaucoup Julie et Julie émeut beaucoup BiBi.

Flèche de Cœur.

Cette semaine, BiBi a découvert un blog « C’est la Gêne ». Un blog de quatre «connards»(L’Arabe, le Pédé, la Meuf et le Juif) qui ne disent et n’écrivent pas forcément des conneries. BiBi a lu un billet sur Alain Minc et son papa de 102 ans qui vaut vraiment le détour. Là où «C’est la gêne», y a vraiment du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *