Genève, Capitale du Monde (…des Riches)

 

Konrad Hummler, Président de l’Association des banquiers privés suisses (ABPS) a déclaré avec véhémence : «Il est exclu que la Suisse transige plus loin sur la question du respect de la sphère privée ou qu’elle accepte à l’avenir des modifications qui pourraient aboutir à la criminalisation des clients des banques helvétiques ou des employés de banques intègres que nous sommes». Paroles fortes à l’égal de leurs coffres… forts.

Le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, marié à l’actrice Clotilde Courau, est résident à Genève. Il s’est laissé aller à des confidences huit ans après les faits. Il a confessé sa liaison avec le top-model Kate Moss. C’était en 2002. BiBi attendra patiemment 2018 pour suivre ses nouvelles… aventures.

Dinara Kulibayeva

BiBi n’habite pas très loin de Genève mais il n’a jamais rencontré le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie pas plus que la Princesse kazakh, deuxième fille de Nursultan Nazarbayev actuel Président du Kazaghstan. Discrète, fuyant les photographes, elle ne donne guère d’interview et ne se laisse pas photographier. C’est chez elle que Monica Bellucci s’est rendu pour recevoir des étrennes.

Dinara Kulibayeva a acheté en toute simplicité une propriété sur Genève de près de 8000 m2 pour quatre fois son prix. Vendue en premier à un homme d’affaire russe pour 19 millions de francs suisses, elle a été revendue à Madame la Princesse qui a du débourser… 74,7 millions de francs suisses. Son mari, Timour Kulibayev (Le Magazine Forbes estime sa fortune à 2,1 millions de dollars) a du grandement l’aider.

Si Madame pend la crémaillère et invite Monica Bellucci, BiBi veut bien faire un petit détour par Genève.

Julien Dray au Salon de Genève ?

Julien Dray a beaucoup apprécié le clip de BiBi sur Sarkozy Day 2012 et l’a fait savoir sur un commentaire du site de Sarkofrance. Il a même demandé comment il pouvait rencontrer… BiBi. Comme à Genève se tient la vingtième édition du Salon International de la Haute horlogerie, BiBi pourrait lui proposer un rendez-vous. Mais… BiBi se demande pourquoi faire et qu’y dire ? Si c’est pour parler montres et horloges, Julien a déjà Nicolas, Séguéla et leurs Rolex.

Albert Cohen et Jean Sarkozy.

Jean-Jean, le fils de Nicolas S., a suivi les traces de son père. C’est à 24 ans que, pour la première fois, Jean Sarkozy a ouvert  les portes d’une bibliothèque (c’est beaucoup, beaucoup plus tôt que son père) et qu’il est tombé sur son premier livre : «Belle de Seigneur» d’Albert Cohen, écrivain qui a vécu en Suisse Romande. Pour bien impressionner son monde, Jean le Fiston-à-Pistons a donné le beau prénom de Solal, héros du roman de Cohen, à son bébé Darty-fils. France-Info nous a informé que le nouveau-né était déjà…très autoritaire. Faut dire qu’il n’est pas aidé avec de telles initiales (SS)…

6 Responses to Genève, Capitale du Monde (…des Riches)

  1. celeste dit :

    Des SDF aux milliardaires…
    j’ai longtemps vécu aux portes de Monte Carlo, là où les badauds, après avoir garé la voiture au parking, baguenaudent sur le rocher dans l’espoir d’apercevoir une princesse, faute de têtes couronnées ils se replient sur la place du casino pour s’émerveiller des Ferrari…

    les pauvres aiment regarder les riches mais il semble que le contraire ne soit pas vrai.

    Bibi aura, j’en suis sûre, remarqué la présence de chochotte à Roissy hier soir pour saluer l’arrivée des nouveaux petits français venus d’Haïti
    Curieusement elle a préféré se rendre là plutôt qu’à Bonifacio, pourtant, il y a avait aussi des enfants!

    Celeste souhaite à Bibi une très bonne journée 🙂

  2. BiBi dit :

    BiBi a bien sûr remarqué aussi que la Première Dame de France joue dans la discrétion au sujet de sa présence humanitaire auprès des haïtiens ( et non des kurdes qui viennent « salir » les côtes corses), discrétion qui doit être cependant reprise à tout prix par les Médias ( c’est la méthode de son Conseiller Com Grégoire Verdeaux).

    Des amis à BiBi font croire que Chochotte a lu BiBi et que cette dernière Opération est un contrefeux supplémentaire allumé pour étouffer l’Incendie-BiBi qui commence à prendre ( voir articles de BiBi sur la « Logique » humanitaire de Sarkozy et… l’article du Nouvel Obs qui reprend mot pour mot les assertions de BiBi
    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2358/articles/a416540-sida__qui_veut_la_peau_de_la_taxe_chirac_.html

    D’aucuns diront que BiBi est un grand mégalo et qu’il a les chevilles qui enflent. Bah, que tout cela ne t’empêche pas, chère Céleste, de passer toi aussi une belle journée et de revenir ici quand tu veux ( tes incises sont toujours incisives 🙂 )

  3. BiBi dit :

    Merci Céleste pour ton lien. Oui, édifiant…

  4. Wam dit :

    Bibi, crachez donc sur la Suisse, la main nourriciere du chablais.

    « Timour Kulibayev (Le Magazine Forbes estime sa fortune à 2,1 millions de dollars) »

    Ah oui, quelle fortune !

    Vous n’auriez pas une dent contre les riches ?

  5. BiBi dit :

    Détrompez vous, cher Wam, BiBi n’a rien contre LA Suisse. Il est très ami avec bcp de Suisses et a même de la famille en Suisse alémanique.
    BiBi n’a pas seulement une dent contre les Riches ( qui, en l’occurence, ici, ne sont pas suisses)… pas une dent mais le dentier tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *