Archives: juin 2014

#RADIO DES BLOGUEURS : « Bible Dreams » (Wild Swans).

*

Revoilà l’exquise demande de la Radio des Blogueurs de Lolobobo pour l’été qui s’avance. C’est la saison Cinq. Difficile choix pour moi que de sélectionner un titre. Ceux sur la première page de mon blog restent mes chansons-fétiches du moment. Mais mon choix s’est finalement porté sur ce Bible Dreams d’un groupe des années 85-90 (les Wild Swans).

Il y a quelques années, j’avais piqué cette chanson sur Couleur 3, l’excellente radio suisse romande, qui passe les morceaux sans – hélas – toujours en nommer les interprètes et les titres. Très récemment, découvrant Shazam, j’ai réussi à dénicher le nom du groupe (Wild Swans – les Cygnes sauvages), groupe post-punk du Nord de l’Angleterre. Avec «Bible Dreams» comme titre de la chanson.

Simplicité, efficacité : quoi de mieux pour un morceau que de nous pousser à danser pieds nus sur la plage, ou encore, verre de bière à la main, d’admirer les jolies filles qui zigzaguent sur le sable dans le soir descendant ?

Et si des blogs ami(e)s veulent s’ajouter à la liste de Lolobobo, y a qu’à sonner chez CuiCui L’Oiseau, PasPerdus, Agnès Gaubert, Michelle Brun ou chez Zgur… 

Saison 5

Football : une Coupe du Monde toute propre ?

 Coupe-Du-Monde

 

Ah le football ! Le football ! Parler de football ? Ben oui, parlons-en.

Je sais au fond que parler de football, avec passion, n’a que peu à voir avec le football. C’est qu’il s’agit moins de parler du jeu, des matches, des équipes qu’on soutient que de son propre rapport au Monde, de son être-au-Monde.

Derrière la vision d’un match, il y a vous, votre être profond, vos amours portées au pinacle, vos haines rentrées ou exhalées… le tout se jouant à travers les travers de toute une société mondialisée.

Elle me disait… (6).

 Elle me disait 6

Suite du dialogue engagé depuis la Nuit des temps (ou depuis les Temps de la Nuit).

Sixième partie où ces échos ont fait une nouvelle fois… écho, écho, écho, ECHO. ECHO…

Éloignées du bavardage, plus proches du murmure, voici ces marques ramassées en un billet, voici ces remarques lancées au grand hasard de la Vie, de la Prière et de la Parole.

 *

Sarkozy, Lagardère, l’éditorial de Bruno Jeudy et la Une du JDD.

JDD

Souvenez-vous : nous étions peu après l’arrivée de Sarkozy au pouvoir. L’équipe de rédaction du JDD n’avait pas hésité à titrer «Sarkozy, Maître du Monde». Hé bien, voilà que Lagardère, le frère, nous remet ça avec sa compagnie de supporters sarkozystes. On citera ici l’inégalable Bruno Jeudy et le caporal aux ordres Laurent Valdiguié. Bruno Jeudy, ce journaleux qui truste les micros des radios (chez Pascale Clarke à France Inter), et monopolise les écrans des télévisions (voir photos et mon billet sur l’importance stratégique de cet Expert) nous pond un éditorial dans lequel il (nous) remet le couvert sarkozyste avec la Une de son canard-laquais («Son plan pour revenir»), suivant en cela le Figaro de Dassault qui met en titre la parole du Maître : «Il faut tout changer».

*

Jours tranquilles à Paris.

Jours tranquilles à Paris & déambulations bibi.

Jours tranquilles