Petites Nouvelles d’un Monde sans pitié.

Nouvelles

Au hasard, des petites nouvelles pêchées dans ce qu’ils disent être «L’Actualité». Ajoutez-y quelques Tweets-BiBi à l’instinct pour égayer votre fin de semaine. Et tout cela tiré de ce Monde sans pitié qui va mais on ne sait trop où.

Un parlementaire proche de Valls s’ouvre à un journaliste du Canard Enchaîné : «Valls n’agit pas de manière isolée. Sa sortie sur les Roms est concertée avec l’exécutif et destinée à l’opinion. La France s’apprête à opposer son veto à l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’espace Schengen». Certes, certes… et aussi essayer de piquer les votes d’extrême-droite avec des arguments… d’extrême-droite.

*

L’Humour du Monde fait-il partie du Monde de l’Humour ? Son chef de file, Plantu s’est encore illustré via une caricature du militant CGT assimilé à un fasciste religieux islamiste tout cela à l’occasion de la polémique sur le travail dominical. Il y a trois ans, le 20 décembre 2010, le même Plantu recevait le prix «Doha Capitale Culturelle Arabe» (10 000 euros) des mains de l’ambassadeur du Qatar, Mohamed Al Kuwari. Il déclarait : «Que ce soit au Qatar ou au Proche-Orient, j’apprends beaucoup sur la liberté d’expression et sur la liberté de penser».

 *

Greenpeace

Le premier octobre, le match de Ligue des champions entre le FC Bâle et Schalke 04 a dû être interrompu après quatre minutes de jeu, suite à une spectaculaire opération commando de Greenpeace qui protestait contre le tout-puissant Consortium Gazprom (sponsor de la Ligue des Champions et du club allemand Schalke). Le lendemain, BiBi attendait avec impatience une action de commando des grands Supporters du PSG – de ceux qui nous donnent des leçons de démocratie tout au long de leurs chansons Bruel, Macias qui déversent leur fiel médiatique comme Cyril Hanouna etc – Une action, par exemple, de protestation contre les conditions épouvantables des travailleurs népalais embauchés au Qatar pour la construction des stades de la Coupe du Monde 2022. Las ! BiBi attendra le prochain match.

Supporters PSG

 *

Le 2 octobre, au 13h de France Inter, il est question du travail au-delà de 21h. La rédaction ne donne la parole qu’à la CFDT, minoritaire chez Monoprix. Aucune trace des revendications menées par la CGT. Le lendemain, au 13h, la rédaction rectifie le tir et donne enfin la parole au syndicat majoritaire. C’est qu’entre-temps, il y a eu une avalanche de tweets (dont celui de BiBi) qui avaient souligné ce grossier oubli.

*

 Dans le Blog les 43èmes, blog de l’Ecole de la Cause freudienne, on parle traumatismes et on y écrit son expérience individuelle. Des témoignages forts qui annoncent une rencontre le 16 et 17 novembre 2013 au Palais des Congrès (Porte Maillot). S’y tiendront les 43è Journées de cette École avec le TRAUMA pour thème. Pour mon Trauma, pas besoin de l’écrire. Cette photo et cette légende déposée en tweet me suffisent : «Mon trauma, c’est que ma vie depuis l’enfance n’a toujours tenu qu’à un fil».

Un fil Blog*

BiBi aime les colères de Thierry Bertin (Blog Rue Affre). Dans son excellent dernier billet, il est question du «fascisme cool et sympa». Il commence par cette phrase d’Aldous Huxley : «A une époque de technologie avancée, le plus grand danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine». Allez, allez, on sourit !

Ils rient

Toujours étonné qu’on s’acharne à mener de grands dialogues avec les partis d’Extrême-Droite. Pourtant on sait comment cela finit. Une page de «La Nuit» d’Elie Wiesel suffit à voir où le chemin se termine.

*

Dans le Grand Journal désormais mené par Antoine De Caunes dont l’humour ne fait rire que les Dindes et Dindons des gradins, j’ai écouté Jean-Louis Debré, brave soldat UMP. Il était venu pérorer sur son dernier livre. Chacun ici se souvient où BiBi mettait les livres des Politiques : sous les fesses de Bécassine. A la question de savoir ce qu’il pensait de Poutine emprisonnant à tout va, ce couard de Jean-Louis crut s’en sortir avec humour : «Poutine ? Je ne connais pas». Sauf que BiBi trainait par là et aussitôt lâcha ce gazouillis sur Twitter. «#LGJ Jean-Louis #Debré dit qu’il ne connait pas Poutine. A t-il oublié que son grand ami Chirac l’a décoré de la Légion d’Honneur en 2006? »

Mes tweets de la semaine.

Des fois, je fais des cauchemars.

Salut hitlerien*

J’ai célébré les nouveaux horaires scolaires de la Réforme Peillon. Les animateurs sauront occuper les enfants avec de judicieuses visites au Musée. «Chic ! Les après-midi, après l’école, il y aura des visites obligatoires et culturelles au Musée».

Mitraillette*

L’Amour, toujours. Ici au Japon.

Fukushima mon amour

*

La Joie, le Saut, le Ciel Bleu.

Instantané

Et puis n’oubliez d’apporter votre soutien et votre vote à BiBi au Golden Blog Awards

C’est ICI.

Regarder

3 Responses to Petites Nouvelles d’un Monde sans pitié.

  1. Robert Spire dit :

    Dans le genre « cool et sympa » pour dire n’importe quoi et passer pour quelqu’un de sérieux: le cas de Lolo Deutsch est particulièrement représentatif.

  2. Tietie007 dit :

    Bon dimanche Bibi !

  3. BiBi dit :

    @TieTie007
    Pareillement mais avec du soleil j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *