En parcourant le « Monde » …

Après le Bonheur-Express et la Sinistrose du JDD, BiBi poursuit son itinéraire à travers les médias-papiers. Cette fois-ci, il parcourt le Monde du mercredi 27 juillet 2011.

AFGHANISTAN

C’est un lecteur, René Cottin, qui écrit le plus simplement du… Monde (dernière page) : «C’est avec beaucoup d’aplomb que notre Président de la République a récemment déclaré «qu’il faut savoir finir une guerre» alors qu’il aurait dû se reprocher de n’avoir pas su éviter de la commencer».

PRISON.

Mathieu Bonduelle, secrétaire général de la Magistrature, nous balance des chiffres édifiants : «Le 1er juillet, la France comptait 73320 personnes sous écrou (un «record») dont 64726 détenus contre 49718 et 49342 dix ans plus tôt (soit +47,5% et 31,2%). En un an, le nombre de détenus en surnombre a augmenté de 14%. 37 établissements pénitentiaires ont un taux d’occupation supérieur ou égal à 150%».

NAFASSITOU DIALLO.

D’après le Docteur Emmanuelle Piet du Collectif Féministe Contre le Viol, on estime à 75000 le nombre de femmes victimes de viol mais la fourchette est, selon plusieurs chercheurs, plus proche de 120000 victimes (Source : Lien Social).

Au sujet de la victime présumée de DSK, le Monde rapporte que le village de Tchakulé (Guinée) d’où est originaire Nafissatou Diallo n’est desservi ni par le réseau électrique ni par celui du téléphone portable et que le frère de ND n’a appris les «ennuis» de sa sœur qu’une semaine après leur survenue.

LES VOYAGES DE CHOUCHOU.

Deux fours : Nicolas Sarkozy a fait installer 2 fours (75000 euros) pour faire griller ses aliments dans son super-Avion A330. BiBi, lui, n’a pas besoin d’un four pour mettre sur le grill son Chouchou.

Deux églises : Le déplacement du petit Président à Colombey-les-Deux-Églises pour célébrer les 40 ans du décès du Grand Charles a coûté 284000 euros. Surement le montant de la quête à la sortie des Deux-Églises.

Une grotte : en septembre 2010, la visite de la grotte de Lascaux avec Chochotte et le petit Aurélien nous aura coûté 130000 euros. Un gouffre financier !

Et dire qu’il faudrait ajouter encore le coût des forces de sécurité (non comptabilisées) et les acteurs de complément qui font la claque pour applaudir clap clap clap à chaque déplacement.

ANDERS BEHRING BREIVIK.

A la page 3 toute entière, on disserte sur les 1518 pages du testament d’Anders. On cherchera en vain l’info pourtant importante des maitres à penser philosophiques assumés par le meurtrier d’extrême-droite. Pas un mot du Monde sur l’influence qu’aurait exercé Alain Finkielkraut, le philosophe préféré de notre Président. Finkie y est pourtant nommément cité.

Pas de folie chez Anders, minable nazillon car, pour BiBi, c’est l’Extrême-Droite qui est Folie avec ses «délires» politiques qui visent les «élites multiculturalistes». Les régimes d’extrême-droite ont toujours honni la Pensée et les penseurs, toujours premiers éliminés ou premiers expulsés.

Anders «n’a pas de mauvais souvenirs de son enfance» alors que, dans le même temps, il dit ne plus parler à son Papa depuis 16 ans. C’est peut-être bien la haine de ton papa, Anders, qui t’a fait sortir le fusil.

Enfin un bel aveu : le 14 mai dernier, Anders regarde la télévision. C’est la Finale du Concours de l’Eurovision. «J’adore!» écrit-il. Pas étonnante cette Euro-Vision.

7 Responses to En parcourant le « Monde » …

  1. brun michelle dit :

    (Anders «n’a pas de mauvais souvenirs de son enfance» alors que, dans le même temps, il dit ne plus parler à son Papa depuis 16 ans.)

    ET LE PAPA, PEINARD DANS L AUDE, CONFIRME pas vu son fils depuis 16 ans ??? Moi aussi ça ma fait tilt …..

  2. J’ai eu la surprise d’entendre le père de l’assassin, qui vit dans le sud de la France, se plaindre du fait que son fils ne se soit pas suicidé avant de commettre son affreux forfait…

    Bon.

    Tout ça pour dire que l’harmonie sentimentale ne devait pas régner outre-mesure dans cette famille norvégienne.

    Quant à ses goûts musicaux, je n’en parle même pas, Bibi !

    Disons que ce type était prédestiné à mal finir.
    Arf ! Je ravale mon humour de mauvais aloi…

  3. BiBi dit :

    @Michelle Brun et Cui Cui
    Il faut inclure cet Anders dans l’espace de son histoire privée et individuelle et dans le même temps, le replacer dans l’histoire générale et présente des avancées des partis d’extrême-droite européens.
    A cela ajouter les idéologies néo-libérales qui leur font de nombreux emprunts depuis de si nombreuses années.

  4. momo dit :

    Mmmmh pas d’accord mon Bibi, il faut éviter de généraliser. C’est comme si on amalgamait le « gang des barbares » aux religions auxquelles ils appartenaient… et ça serait très grave.

  5. BiBi dit :

    @momo
    Euh… je ne vois pas l’amalgame et la généralisation. Est-ce le fait que j’assimile ABB (cas particulier) à l’extrême-droite en général ?

    Au-delà de l’histoire personnelle d’Anders, il y a ses prises de positions en pleine adéquation avec les nazillons : refus de l’autre, élimination de l' »intelligentsia », haine de l’étranger, islamophobie qui touche au délire etc. Et c’est ça qui est très grave.

  6. momo dit :

    A vrai dire je ne ne sais pas trop.
    Est-ce que les adhérents des extrêmes de gauche ou de droite sont tous des Staliniens ou des Nazis?
    On serait tenté de dire oui pour interdire tous ceux qui ne pensent pas comme nous, mais il me semble que la loi fait déjà office de réglementations quant à la haine de l’étranger, islamophobie, meurtre… tout ça c’est interdit.

  7. BiBi dit :

    @momo
    « Interdire ceux qui ne pensent pas comme nous ».
    Voilà une phrase qu’il me faut prendre avec des pincettes… car ce « nous »-là m’est problématique vu que je ne suis pas toujours-forcément d’accord avec moi-même 🙂

    Oui le Droit ( la loi) fait limite, interdiction et sanction. Ce qui permet, libère et fait que nous pouvons vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *