Zemmour et les Noirs de la finale olympique du 100 m.

« Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabesC’est un fait ». Cette phrase d’Eric Zemmour est revenue aux oreilles de  BiBi lorsqu’il s’est aventuré sur le Blog d’Aliocha qui a mis en ligne une de ses réflexions sur cet épisode zemmourien.

« C’est un fait ».
« C’est un fait ».
« C’est un fait ».  Ah la belle rengaine !

Mais ce refrain sonne bizarre aux oreilles de BiBi car on pourrait croire que la phrase de Zemmour est indiscutable puisque – hein ? – c’est « un fait  » qu’ils soient « noirs et arabes ». BiBi s’étonne que, dans la Grande Corporation des Journalistes, cette petite phrase, « c’est un fait » ait été ignorée. Cette phrase de Zemmour n’est pas un fait, c’est peut-être juste un… constat.

BiBi soutient que « le fait » n’existe pas en lui-même, que cette phrase est le point de vue de Zemmour mais pas une vérité intangible. Ce Monsieur fait de la manipulation sur le mot « fait ». BiBi ne se laissera pas intimider car, pour lui, un fait n’existe pas en lui-même, il est toujours pris dans un réseau d’interprétations conscientes ou inconscientes (idéologiques pour parler en langage Gaucho).

Tout cela a rappelé à BiBi cet autre  « fait » incontestable que les Noirs sont bien meilleurs à la course que les Blancs. Vous voulez une « preuve» ? En finale olympique du 100 mètres, regardez, ça saute aux yeux n’est-ce pas,  il y a toujours exclusivement des Noirs. BiBi vous laisse les conclusions hâtives à partir de ce constat… les mêmes que celles de Zemmour probablement : « il y a des races, les unes sont douées pour la Course, les autres plus douées pour… etc ».

Continuons sur notre lancée. Pas de doute, c’est un constat juste : il y a en effet toujours des Noirs en surnombre dans les finales olympiques du 100 m. Mais dire cela n’est pas un fait car l’interprétation est là, derrière, sous-jacente, silencieusement complice, non-dite et non-écrite. Ce  « fait  » est relevé en effet pour défendre une prise de position idéologique ( celle des « races » supérieures/inférieures »). C’est cette thèse non-dite qui pousse 1. à la posture qui est de relever, de choisir d’écrire que les Noirs sont « doués naturellement » etc et 2. à la seconde posture qui est de transformer un « constat » non analysé en « fait ».

Ce qui est tû et écarté de fait, ce sont les autres interprétations, en particulier celle qui consiste juste à dire que si les Noirs sont plus présents en finale olympique, c’est que, socialement situés en bas de l’échelle sociale, ils sont prêts à endurer plus d’entrainements, plus de sacrifices que les Blancs qui, tendanciellement, sont plus nantis donc sont moins des  « morts-la-faim » que les Noirs.

Du coup, l’éclairage de ce constat change du tout au tout, non ? Alors qui a raison ?  Autrement dit, qui dit la vérité sur le Monde Social ? Les lecteurs de BiBi savent où est la Vérité : en tout champ (ici dans le champ politique avec ce Chien de Garde Zemmour), « la Vérité » est un enjeu de lutte continuel. Le sens des mots, des tournures de phrases, le sens des interprétations sont affaires de lutte, de combat pour le monopole de la légitimité. C’est dans ce combat que prennent place la Manipulation zemmmourienne et la Réponse-BiBi.

Rajoutons que les Zemmour – avec leurs façons de penser – ne sont pas menacés, les Zemmour ne sont absolument pas des victimes : ils sont majoritaires. Ils pullulent. Leurs façons de voir nous envahissent, elles occupent notre espace mental de façon quasi-totalitaire, elles squattent l’espace médiatique. Et nous savons que derrière Zemmour, il y a la Puissance des Dassault etc.

Pour finir son intervention chez Aliocha, BiBi avait alors eu ces quelques mots tendres : « Alors, très chère Aliocha, il me semble bien ridicule et très risible de voir que vous avancez les arguments de Stuart Mill pour défendre Monsieur Zemmour au nom de la Liberté d’Expression ».

34 Responses to Zemmour et les Noirs de la finale olympique du 100 m.

  1. Wam dit :

    Wam peut demander quelle est la difference fondamentale entre « fait » et « constat » ?

    Je sors mon dico :
    Constat : Analyse objective de faits matériels ou de résultats d’une action, d’une période, d’une situation; bilan.

    Vous jouez juste sur les mots BiBi.

    Pour les differences athletiques entre les Noirs et les Blancs, c’est toujours la meme musique. BiBi ignore-t-il qu’il y a beaucoup plus de blancs pauvres en Europe que de noirs et d’arabes pauvres ?

  2. BiBi dit :

    Les Définitions du Dictionnaire n’intimident pas BiBi mais BiBi comprend que vous soyez très angoissé sans ce Maitre-bouquin 🙂
    Les définitions du Larousse ne sont qu’un consensus historiquement daté. La preuve, c’est que les dictionnaires changent, que des mots nouveaux apparaissent ou disparaissent. Leurs définitions sont toujours discutées. Donc : BiBi accepte le Dico pour vivre ensemble mais pas de soumission.

    Vous avez d’ailleurs la même position (vis à vis du Dico) que celle de Zemmour ( vis à vis du mot « le fait ») : c’est indiscutable, donc pas à discuter. Circulez, « c’est un fait ». A quoi bon pérorer dessus, hein ? Mais vous ne ferez pas courber la tête de BiBi sous ces intimidations consensuelles.

    Le constat : « Analyse objective » ? Alors n’oubliez pas le mot « analyse » car  » c’est un fait » exclut et clôt toute discussion. Et BiBi pense que votre fidélité à son blog se justifie pour cette pulsion participative (qui vous honore)…

    Pour BiBi, le Constat est une photographie d’un moment sur un phénomène qu’on peut discuter. La sentence de Z. « c’est un fait » est une intimidation bien puérile qui INTERDIT tout débat. C’est le sens de mon article.

    BiBi a écrit : « Les Blancs qui, TENDANCIELLEMENT, sont plus nantis donc sont moins des « morts-la-faim » que les Noirs ». Vous… vous oubliez le mot et vous dissertez alors sur ce que BiBi N’A PAS ECRIT.

    BiBi continuera d’aiguiser ses flèches (ses mots) au curare. Protégez vous derrière un bon gros Dico,bien épais : voilà une bon conseil, non ?

  3. BiBi dit :

    Tendanciellement, les Noirs veulent s’en sortir par le basket, l’athlétisme, la boxe (sports où ils sont  » rois »)
    Tendanciellement, les arabes Zidane and Co vont plutôt lorgner vers le foot etc…
    Comme tendance, les blancs pauvres, eux, préfèrent le vote Le Pen pour s’en sortir. Heureusement, Wam, vous êtes un homme riche (juste en idées ?)

  4. Wam dit :

    Pas du tout BiBi, depuis le temps que je viens ici vous avez quand meme du finir par remarquer que je ne suis pas du genre a fermer la porte aux discussions.

    Je ne discuterais qu’un seul point parce que je sais que BiBi est fan de foot.
    « Tendanciellement, les arabes Zidane and Co vont plutôt lorgner vers le foot etc… »

    En fait non. Quand on regarde bien, il n’y a pas tant d’arabes que ca dans le foot de haut niveau. De tete, je ne compte que 4 ou 5 arabes dans les 5 plus grandes equipes du championnat (je vous passe la liste exhaustive mais vous aurez tout loisir de pouvoir, comment dire, constater ce fait).
    Dans l’equipe de France il n’y a pas non plus tant d’arabes que ca. Sur ces 10 derniers matchs, il n’y a eu guere que Benzema, quasiment jamais titulaire. On peut penser eventuellement a Ben Arfa et Nasri et c’est tout…
    Begaudeau l’a aussi constate
    http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1078388&clef=ARC-TRK-D_01
    Il y a en tout cas beaucoup plus de blancs que d’arabes et cela contredit votre theorie.

    Je pense que les noirs ont effectivement, en general (ce qui ne veut pas dire tous, mais la plupart), de meilleures predispositions physiques pour le foot. Tout le monde dans le milieu du foot le sait. C’est un secret de Polichinelle, politiquement tres incorrect a dire.
    Lire ce que dit Erik Mombaerts a ce sujet :
    http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/03/01/le-bleu-et-le-noir_1312830_3242_1.html

    Et pour finir, Wam pense que taxer tous les blancs pauvres de xenophobes extremistes de droite est a la limite du racisme. Il se demande d’ailleurs s’il s’agit d’un fait ou d’un constat.

  5. Wam dit :

    J’ai ecrit « tous les blancs » dans la derniere phrase, je me reprends, je voulais ecrire « la plupart des blancs ».

  6. BiBi dit :

    Grrr… je ne parlais pas des Vedettes et Stars de haut niveau mais des couches populaires françaises d’origine arabe qui lorgnent plus vers le foot…

    VOUS ECRIVEZ : « Je pense que les noirs ont effectivement, en général (ce qui ne veut pas dire tous, mais la plupart), de meilleures prédispositions physiques pour le foot. Tout le monde dans le milieu du foot le sait. C’est un secret de Polichinelle, politiquement très incorrect a dire ».

    Aïe, aïe, aïe !!! Voilà encore une réflexion typiquement zemmourienne avec ce  » C’est un secret de Polichinelle » qui est une fois encore une intimidation ( et qui ressemble au « fait » zemmourien).

    Alors essayons une autre explication (historique celle-là qui COMBAT la vôtre) : le foot est né en Angleterre et s’est développé au Temps du Taylorisme ( avec un investissement du populo européen dans les cervelles et les bras, donc le haut du Corps).

    A contrario, en Afrique ( Aux USA, analyse spécifique de démarcation : ce furent les bras du basket), par exemple, pour les gens de couleur, il était interdit de s’occuper des bras et de la cervelle (avec l’oppression coloniale) et la seule façon d’exister pour la population noire était d’investir le bas du Corps ( jambes, pieds, chevilles). Ce qui explique objectivement cette vérité, ce « fait », ce constat de ce que vous appelez  » de meilleures dispositions physiques ». Voilà l’explication-BiBi pour constater qu’effectivement les chevilles africaines sont plus souples…

    Vous voyez dans quelle impasse vous allez ? Parce qu’à vous lire, on se dit :  » Ben oui, les Noirs sont plus forts ». Vous vous servez d’un argument physiologique là où il s’agit d’une explication d’ordre historique, sociologique.

    C’est avec cette façon de voir (« c’est un fait, c’est un secret de polichinelle« ) qu’on s’approche tout doucement des Discours les plus rétrogrades. Et en plus, vous vous parez à très bons comptes de cette Panoplie du Politiquement incorrect ( Rebelle ? mon œil !)

    Ce blog s’appelle « Pensez BiBi ». Penser, penser, penser. Et BiBi essaye évidemment de se méfier de ces évidences avec l’entêtement qui le caractérise..

  7. BiBi dit :

    Désolé, Wam, BiBi ne publiera pas votre commentaire. Les Arguments pseudo-naturels n’ont rien à faire ici (genre « les enfants Blancs plus précoces que les enfants Noirs » ou l’inverse etc). Quant à se servir des différences (socio-historiques) pour en faire des différences de race, de couleur (et en fond sonore, les justifier), il y a le blog de Zemmour.

  8. Tony dit :

    Tiens ? Vous avez dérapé sur un sujet glissant. Etonnant…

    Mon voisin Said, il y a 25 ans était très fier de me montrer sa radio du genou. « Tu vois, ton genou il est pas comme ça, c’est que pour ma tribu d’Afrique de l’Est, exclusivité mondiale… ».
    Explication Historique : quand mon grand père conduisait les rames de Métro, son grand père battait les Antilopes à la course (pas toute, mais suffisamment pour être le Chef du village).
    Lui il faisait « sport étude » (facile pour lui), et moi « courant alternatif » (facile pour moi). A la fin de ses études il a bossé 2 ans s’est acheté 2 moto-pompes, 1 moto-treuil, a rangé ça dans le coffre d’un 4X4 d’occase, et est rentré prendre la suite de son père et son grand père…
    Moralité :
    – Si les antilopes couraient moins vite les Africains seraient moins souvent champion de course à pied.

    Dans le même genre :
    – S’il y avait l’eau courante au Sahara, les Arabes seraient de moins bon Marathoniens.
    Pour faire plaisir à Zemmour, il y a 2000 ans un certain Jésus de Nazareth virait les marchands du Temple. S’en suivait le partage des pouvoirs suivants, Temporel pour l’Empereur, Spirituel pour le Pape et financier pour les anciens « Marchands » du Temple.
    Mais, quand le Pape demandait à l’Empereur d’aller guerroyer dans quelques lointaines contrées, il fallait demander aux « Marchands » de prêter des sous, ce qui a fini par agacer tout le monde…
    Moralité, si Jésus avait aimé jouer au Bonto et manger des Cornes de Gazelle :
    – Il n’aurait probablement pas fini sur la croix.
    – Dieu n’aurait pas eu à remercier les Gitans pour avoir volé le 4 ème clou.
    – Il n’y aurait pas eu 1000 ans de persécution des « Marchands ».
    – Catherine « la Catholique » ne les aurait pas obligés à changer de patronyme.
    – Napoléon n’aurait pas créé de lois anti « Juif » (en Français dans le texte).
    – Le mot Hébreu Shoah serait inconnu du grand public.
    – Exodus n’aurait jamais navigué et Israel jamais existé.
    – Les JO de 1972 auraient été une belle fête.
    – Le 11 Septembre serait resté la date anniversaire de ma mère.

    Vous allez chercher des trucs vachement compliqués, revenez aux fondamentaux (en plus, c’est à la mode) :
    – La survie
    – Le pouvoir
    – L’argent
    – Le sexe

    « Le Présent est fait de Passé et d’un peu de complètement-nouveau. Le Futur est fait de Passé, de Présent et de complètement-nouveau » – Alexandre Adler.
    « Oublier le passé, c’est se condamner à le revivre » – Sir Winston Churchill.

    « Achetez vous de bons livres d’Histoire, ceux qui la traite par le petit bout de la lorgnette, vous y trouverez l’explication de votre Présent » – Tony

  9. BiBi dit :

    Le coup des Antilopes, je suis preneur. Cet exemple ne fait que corroborer ce que BiBi a avancé ( une explication historico-socio).
    Hé, cher Tony, ici il n’y a que des « Fondamentaux ».
    Mes 620 articles tournent exclusivement autour de 1. La Survie. 2. Le Pouvoir. 3. L’argent. 4.Euh… le sexe ( pas trop, pas encore 🙂

  10. valerie dit :

    C’est là qu’on voit combien les mots sont importants
    Ce qu’ils disent et comment ils sont dits
    Comment ils sont compris aussi

    je déteste les généralités vagues et fausses du style tous les noirs ceci, tous les blancs cela.

    La parole est donné aux extrémistes nationalistes maintenant. je trouve cela très dangereux. Le Pen et Marine sont entendus ou font rire alors qu’ils devraient faire pleurer.
    Les sites racistes sont tolérés alors qu’ils devraient être interdits.
    Enfin, c’est mon avis.
    Les sites pornographiques devraient être interdits aussi tant qu’on ne sait pas protéger les mineurs

    Zemmour ne me fait plus rire depuis longtemps personnellement.

    Je me remercie d’avoir lu Tristes Tropiques et ce genre de livres.
    je remercie mon père, tout alcoolique qu’il était, de m’avoir appris à ne mépriser personne.

    Le pire pour moi, les croyants qui font la charité, leur confusion entre charité et solidarité.

    Et les nantis, intellos ou non qui méprisent ceux qu’ils nomment LE PEUPLE

    Les nationalismes et les protectionnismes ne mènent qu’à la haine et à la guerre.
    Enfin, c’est mon avis de ménagère de moins de 50 ans et personne ne me fera changer d’avis.

    Bibi, j’admire ton calme et tes pensées.
    Bisous
    Valérie

  11. valerie dit :

    Et apprendre du passé me semble effectivement plus qu’important pour répondre à « Tony »

  12. BiBi dit :

    Chère Valérie,
    Mon calme ? Ben des fois je le perds et ne le retrouve que difficilement. Quant à mes pensées – des fois encore – je ne sais pas quoi en… penser. Je te rends tes gentils bisous.

  13. Tony dit :

    Eh oui, historico-socio…
    Un ami généticien essaye depuis plusieurs années d’isoler le gène du trafic-de-chnoufe-dans-la-téci.
    Au dernières nouvelles, il semble que ce soit un gène mutant de celui présent chez certains Hauts Fonctionnaires Français, ceux qui avaient créé la Régie du Tabac et du Kif dans le Maghreb Français…

    Pour le sexe, tu sais bien que tu as tort. Un exemple ?
    Je relisais quelques projections : d’ici 15 ans 22 millions de d’habitants d’Afrique Sub-Saharienne auront eu besoin d’un traitement du HIV pour survivre jusque là.
    Au risque de te faire relire tes articles de Novembre et Décembre derniers, il me semble que ce qui n’était qu’une banale histoire de braguette (au début) va finir par les en empêcher.

  14. valerie dit :

    ça ne se sent pas dans tes écrits en tous cas.

    Au moins, tu penses
    Moi j’essaie

    Il y a en tant qui ont abandonné ou ne s’en sont jamais soucié, d’essayer de penser un peu.
    ça fatigue évidemment!
    Les spectateurs rient de tout et ne se choquent plus de rien. les jeunes sont blasées avant d’avoir vécu.

    j’ai vu un extrait du jeu de la mort. Effarant! je n’ai pas aimé du tout la façon dont cela a été présenté. grand spectacle encore une fois, c’est tout ce que j’y ai vu.

    Il aurait mieux valu faire un documentaire pensé sur ces tests déjà « anciens » peut-être, mais non, tout est dans le titre!
    Un jeu!
    Comme si la mort était un jeu!

    Ecoeurantes toutes ces émissions stupides!

  15. valerie dit :

    « les jeunes sont blasés » et no blasées

  16. Gilbert dit :

    Ce n’est pas être raciste que de dire qu’il y a des différences physiologiques parmi les peuples. Il y a très peu, me semble-t-il, de pygmées qui réussissent dans le championnat NBA de basket.
    J’ai vu un reportage il y a quelque temps qui mettait en présence des jeunes enfants blancs européens et des jeunes africains, qui s’entrainaient ensemble, de la même façon, pendant des années. A l’arrivée, les noirs étaient globalement meilleurs dans les course d’endurance. Une des explication avancées étaient la finesse des chevilles et la densité des fibres musculaires. En quoi ce serait raciste de le nier ?
    Zemmour, lui, part des différences de couleur pour établir des différences de culture et établir une hiérarchie des valeurs (notre culture occidentale et particulièrement française est supérieure, les autres doivent donc la reconnaître comme telle et s’assimiler).
    C’est en cela qu’il fait le jeu des racistes.

  17. BiBi dit :

    Il y a aussi très peu de géants du basket US qui réussissent à s’imposer dans les sports des pygmées. Tout est dans tout et inversement.
    Le primat du « physiologique » comme détermination première sans le relier à l’Histoire ( ici dans l’exemple BiBi – un investissement dans le bas du corps car les populations colonisées n’avaient que ça pour s’imposer en est la parfaite illustration) est la base même des théories racistes. Et la finesse des chevilles africaines ne s’explique pas autrement. Vous voyez, avec les précisions-BiBi, on est loin de vos bavardages très-limites.

    Vous avez vu un reportage ? BiBi ne l’a pas vu mais vous me faites penser à ces Naïfs qui – parce qu’ils l’ont vu à la Télé – croient qu’il s’agit de la Vérité (alors qu’il s’agit évidemment d’une construction du Réel qui serait sans aucun doute à interroger là aussi).

  18. valérie dit :

    Notre culture serait supérieure selon Zemour.

    je ne vois pas en quoi!
    Et supérieure par rapport à qui?

    Supériorité technique? Intellectuelle? Humaniste?

    Culture de la colonisation, du pillage, de la destruction?

    Dans l’histoire, nous ne sommes pas les seuls à avoir « brillé », « nous », enfin, d’autres.

    Revenir à « Famille, amour, patrie, religion »?

    Monsieur Zemour n’a-t’il pas la nostalgie d’une époque révolue qu’il idéaliserait et qu’il n’a pas connu finalement?

    Et la nostalgie d’un « bien-être » confortable et intellectuel qui n’appartenait qu’aux nantis?

  19. valérie dit :

    « Qu’il n’a pas connuE!

  20. valérie dit :

    Pour les différences entre les peuples, nous pourrions aller jusqu’aux différences entre les « régionaux »! revenir en arrière! Les limousins sont plus petits que la moyenne, les bretons ont les pieds plus plats, les normands sont plus blonds ou bruns comme on veut!
    Les savoyards sont plus résistants, les italiens sont des chauds lapins et des machos, les africains en ont une grosse et les chinois une petite…

  21. valérie dit :

    La capacité du cerveau est-elle proportionnelle à la taille du sexe ou des pieds ou à la résistance des tendons?

    Désolée!
    Mon chat adoptif m’a réveillée et j’avais envie d’écrire une bêtise.
    c’est fait!

    Et si ceux du fn sont royalistes et non fascistes comme ils le prétendent, pourquoi possèdent-ils tous les livres sur le négationnisme et pourquoi les écrivent-ils?
    Pourquoi écrivent-ils des textes pseudo-scientifiques et pseudo-historiques erronés?
    Pourquoi se dessinent-ils Hitler leur caressant la tête quand ils correspondent entre eux?
    Pourquoi ne glorifient-ils que les « surhommes? »
    Pourquoi ne demandent-ils à la femme que douceur et…servitude! admiration et discrétion, obéissance…

    Ils en sont restés à Jeanne d’Arc et aux Vikings tout-de-même si nous réfléchissons bien!

    Pourquoi restent-ils bornés, élitistes et laids?

    Pourquoi provoquent-t’ ils chez moi des allergies monstrueuses?

    Et bien, c’est encore plus terrible quand vous en connaissez et que vous leur donneriez le bon Dieu sans confession si vous n’étiez-pas une fouille-merde curieuse…

    Bon…
    Il vaut mieux que j’aille me coucher.

  22. Gilbert dit :

    « Vous avez vu un reportage ? BiBi ne l’a pas vu mais vous me faites penser à ces Naïfs qui – parce qu’ils l’ont vu à la Télé – croient qu’il s’agit de la Vérité (alors qu’il s’agit évidemment d’une construction du Réel qui serait sans aucun doute à interroger là aussi). »

    Je ne comprends pas votre réponse ? Je ne le crois pas parce que je l’ai vu à la télé mais parce que des scientifiques ont très bien expliqué la chose. Pour qui me prenez-vous ? Niez-vous les différences physiologiques entre les peuples ?
    Si j’ai pris l’exemple des pygmées et du basket, ce n’est pas pour établir une quelconque supériorité ou infériorité des uns ou des autres, mais au contraire pour dire qu’il est stupide de nier des différences physiologiques pour combattre le racisme. Je n’ai jamais parlé de primat des uns sur les autres, contrairement à ce que vous soupçonnez gratuitement.
    Quand Zemmour parle de race noire ou de race blanche, ces catégorisations n’existent que dans le regard du raciste.

  23. BiBi dit :

    BiBi ne vous connait pas personnellement donc il ne vous « prend pas pour »… BiBi s’arrête sur ce que vous avez écrit. Et voilà ce que vous avez écrit « Une des explications avancées [ de cette expérience de scientifiques] étaient la finesse des chevilles et la densité des fibres musculaires. En quoi ce serait raciste de le nier? »

    BiBi ne se répètera pas : l’explication de ces scientifiques à partir d’une même expérience ( une même course pour noirs et blancs) pour conclure que physiologiquement, ethniquement, racialement, les « chevilles africaines sont plus fines que celles des blancs » est contestable. C’est cette EXPLICATION qui est contestable. BiBi vous engage à relire son explication qui est toute autre sur cette supériorité.

  24. Tony dit :

    Pffeu…
    Vous résumez l’Humanité et son Histoire à un « MOMENT » : Aujourd’hui.
    Ou plutôt hier. Ce que vous dites est déjà une discussion du passé.
    Un jour, il y a eu Neandertal, leader incontesté de nos contrées.
    Bien plus au Sud, venait de naître Sapiens l’Africain aux bien meilleures capacités d’adaptation. Sapiens se trouvait beau, il s’appela Sapiens M’Balla. Sapiens M’Balla aimait les voyages, il partit vers le Nord. Arrivé au bord de la Mer, il s’installa et s’adapta. Il se trouvait déjà bien plus beau que son arrière grand père M’Balla, alors il s’appela Sapiens El Aziz. Aimant toujours les voyages, il continua sa route vers le Nord et s’installa sur des terres bien plus fertiles. Il se trouvait encore plus beau et s’appela Sapiens Jean-Marie. Il s’adapta aux nouvelles conditions, et comme il y avait moins de soleil, il n’avait plus besoin de son écran solaire total SPF 100, et il a blanchi .

    Premier « constat », « fait », n’en déplaise à Jean-Marie et à El Aziz, l’arrière, arrière, arrière grand père commun s’appelait M’Balla.
    Sapiens El Aziz, il se croyait trop balaise par rapport à Sapiens M’Balla, avec 2 bouts de bois et une ficelle, il savait faire des machines, il savait faire des calculs complexes, il observait les étoiles et n’était pas obligé de longer la côte quand il naviguait. Comme il était sympa, il a montré ses astuces à Sapiens Jean Marie. Ca tombait bien, Sapiens Jean-Marie, il avait besoin de tout ça pour partir en croisade et lui botter le cul.
    Sapiens Jean-Marie se croyait trop trop balaise par rapport à El Aziz et M’Balla…

    Un peu plus tard le grand professeur Jacques Cadart, dans le grand amphi, montrait à ses étudiants ce que donnait la superposition de la carte de la révolution industrielle avec celle de la Chrétienté.
    Un « fait »… Un « constat »…
    Sapiens M’Balla et Sapiens El Aziz, ils avaient bien les boules…

    Ca, s’était un MOMENT de l’humanité, 2 ou 3 petits siècles, en fait rien.
    Aujourd’hui, ce serait amusant de superposer la carte de la révolution industrielle d’il y a 2 siècles avec celle de l’industrialisation actuelle.
    Sapiens M’Balla et Sapiens El Aziz, ils se rouleraient par terre de rire.
    Il y aura bien un futur pour Sapiens, il devra s’adapter au nouvelles conditions de vie.
    Comme il fait que travailler sous les tubes au Néon, alors évidemment, il est jaune.
    Et puis pour qu’on puisse en mettre plus par mètre carré, il doit être petit (les grandes jambes de M’Balla, El Aziz ou Jean-Marie ça sert à rien puisque Sapiens est devenu tellement sédentaire qu’il habite dans son usine)…
    Comme il faut contrôler la démographie (si il y a plus de Sapiens que de boulot, ça fait des bouches à nourrir pour rien), le zizi ne sert presque plus à rien, un petit zizi suffit.

    Si vous connaissez des Sapiens jaunes, petits avec un petit zizi, c’est le Sapiens le mieux adapté à la vie du 21ème siecle…
    Les espèces se sont succédés pour dominer la Terre, chaque fois les cartes ont changé de main pour se retrouver dans celles de ceux qui étaient le plus en phase avec l’environnement.

    Le 21 ème Siècle à tourné la page de Sapiens Jean Marie. Nous commençons à goûter du bâton que nous avons si longtemps donné à M’Balla et El Aziz.

    Bientôt, Sapiens « Feng Shui » viendra en vacances chez Sapiens Jean-Marie avec des « porteurs blancs » pour ses bagages, ça nous rappellera les films de Tarzan.
    C’est déjà comme ça ? Ah ben zut…
    Pas persuadé que ce soit le moment de se demander qui de M’Balla, El Aziz ou Jean Marie possède les plus belles jambes…

    « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » – Alain Peyrefitte 1973

  25. BiBi dit :

    Cher Tony,
    BiBi ne te chinoisera pas là-dessus.
    Tout ça, c’est la Grande Aventure Humaine mais elle n’est pas encore – Dieu merci – tout à fait écrite.

  26. Wam dit :

    « Premier « constat », « fait », n’en déplaise à Jean-Marie et à El Aziz, l’arrière, arrière, arrière grand père commun s’appelait M’Balla. »

    J’ai toujours trouve cet argument bizarre… Je me demande ou il est cense nous amener.

    Oui, tous les Hommes ont un ancetre commun, et ? Cet ancetre commun, meme si l’on ne sait pas vraiment a quoi il ressemblait, on sait qu’il n’avait pas beaucoup a voir avec l’Homme d’aujourd’hui.

    On pourrait aller plus loin en disant que les Hommes, les crapeaux et les phoques ont un ancetre commun. Et ?

  27. Tony dit :

    Et,
    « la roue tourne », l’ancêtre commun c’était la « toute petite histoire », que tout le monde connaît.
    M’Balla se trouvait tellement beau qu’il n’imaginait qu’un jour El Aziz viendrait lui botter le cul. Et, ce même El Aziz, son génie l’empêchait de penser qu’a son tour il prendrai des coups de pieds au cul, et pourtant, il s’est incliné face à celui qui savait souder, couler l’acier et construire à la chaîne.
    Après avoir botté le cul de M’Balla, El Aziz, et Feng Shui, Jean Marie serait même bien volontiers allé foutre le bordel chez E.T.
    Seulement voilà, la main a passée, le monde à changé.
    Que disait Jean Claude Trichet fin 2009 :
    – « Ce n’est pas une crise, mais un rééquilibrage. Nous avons eu ces derniers temps des transferts financiers énormes vers l’Asie. Il se produit aujourd’hui un ajustement entre les richesses des pays et le niveau de vie des habitants. »
    Disserter aujourd’hui sur des trucs dont Darwin a fait le tour il y a 150 ans, ne présente à mon sens que très peu d’intérêt.

  28. valerie dit :

    Et bien moi, j’appelle cela des conversations stériles qui ne feront avancer aucun smilblick!

    Les hommes sont en train de perdre leurs poils parce qu’ils n’en n’auront peut-être plus besoin et parce qu’ils deviennent cons et suivent la mode et ils grandissent et grossissent et…
    ça nous fait de belles jambes finalement!

    Warf!
    Pas pardon!

    Bibi, tu effaces ce que tu veux de mes coms mièvres. personnellement, je ne t’en voudrais pas.

  29. valerie dit :

    Schmilblick!
    Enfin! je crois!

  30. valerie dit :

    J’aime bien l’histoire de Sapiens M’Balla ceci dit!

  31. Tony dit :

    En fait non, ce n’est pas stérile, mais d’un autre temps…
    Ce sont des discussions qui avaient un sens à l’époque où tu pouvais lire dans « l’Illustration » des phrases comme :
    – « Grâce au rayonnement de son Empire, la France apporte la lumière dans ces contrées éloignées. »
    Des fois qu’il n’y ait pas assez de lumière chez M’Balla, El Aziz et Feng Shui…
    C’est pas si vieux.
    Comment dit Bibi ? Historico-Socio. Si tu donnes à M’Balla et El Aziz une voiture, un chauffeur et 20 000 Euros par mois, il va s’adapter et rapidement même…
    En faisant ça, tu viens de « blanchir » les stades et les terrains de foot.

    Il est faux de penser que tu peux régler durablement un problème sans t’aider du passé. C’est avec beaucoup de plaisir que j’entendais une journaliste le rappeler à un Préfet sur France Inter, ça parlait de digues, de la gestion des digues et de destruction d’un millier de maisons. Le Préfet disait « Ca c’est le passé », et la journaliste lui répondait « il ne faut pas l’oublier, il éclaire souvent l’avenir ».
    C’était un peu facile pour lui de dire que ses copains de promo avaient fait rien que des bêtises, et que lui, au vu du « constat » et des derniers « faits », il avait la bonne solution.

  32. Wam dit :

    BiBi,

    Ce repportage, diffuse par Arte, devrait vous interesser :
    http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Dopage-genetique/3343656.html

    Particulierement a partir de 10 minutes.

  33. Bibi c’est un type très fin.C’est un fait.On devrait le placer à l’académie française pour qu’il nous fasse un nouveau dictionnaire qui tienne mieux compte de l’inconscient.Ce sera très utile pour la police de la pensée

  34. BiBi dit :

    @petain maréchal
    A prendre au second degré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *