La Une du JDD titre sur la victoire de Denis Robert !

INCROYABLE : le JDD de ce dimanche 6 février n’a pas raté sa Une.

Le Journal de Lagardère l’offre à la victoire de Denis Robert contre la Chambre de Compensation Clearstream (et contre son avocat Richard Malka), grands perdants devant la Justice. BiBi n’en a pas cru ses yeux devant cette magnifique Une ! Pages deux, pages trois, il n’y en a que pour le formidable travail d’investigation du journaliste. Parfois même… c’est un peu trop. Grâces soient rendues à Olivier Jay, à Claude Askolovitch et à Laurent Valdiguié (qui a toujours soutenu Denis Robert – voir billet BiBi ici). Vive nos grandes plumes qui font honneur à la Liberté ( d’informer) !

Sachant que Richard Malka est toujours l’avocat de Charlie-Hebdo, BiBi n’oubliera pas non plus de se précipiter sur le prochain numéro de l’Hebdo et attendra avec impatience les titres en Une.

BiBi a aussi une pensée pour Edwy Plenel qui ne ménagea jamais son soutien à Denis Robert dans ses aventures qui virent plus de 200 huissiers frapper à sa porte. Là aussi, Mediapart célèbrera – à n’en pas douter – l’obstination de Denis Robert.

Gloire aussi au Monde qui accéléra les ventes du livre « Révélations » et celui de « La Boite Noire » (qui au grand bonheur de tous reparaîtront – interdits qu’ils étaient – à la suite de l’avis de la Cour de Cassation).

Ajoutons à cette liste les Grands visionnaires Hervé Gattegno, Philippe Val, Frédéric Ploquin, Ivan Rioufol qui refusèrent, en 2006, de propager les cancans qui estimaient que Denis Robert était le possible Corbeau de l’Affaire Clearstream II.

«Je n’ai pas choisi la marginalité. Autour de moi, les hommes et les règles ont glissé. Les journalistes installés ne me soutiennent pas car je les renvoie à leur suffisance, leur vacuité, leur démission devant l’ampleur de la tâche ou les pressions de la hiérarchie. Je n’ai rien à attendre d’eux et ils me le rendent bien ». (Denis Robert).

Saluons enfin ( et surtout) tous les anonymes – dont BiBi fit partie – qui firent part de leur indignation contre les procès en nombre, contre les attaques injustifiées, qui alimentèrent les caisses pour défendre les coûteux procès faits à Denis Robert. Saluons les adhérents d’ATTAC qui multiplièrent les débats autour du film « Les Dissimulateurs » et « L’Affaire Clearstream expliqué à un ouvrier de chez Daewoo ».

Après cette victoire de Denis Robert sur le monstre Clearstream, BiBi – qui reviendra sur cette Victoire – s’associe à la joie de tous ceux qui aujourd’hui sont fiers de voir un peu de Justice redescendre sur Terre.


_______________________________________________________________

Les bibis peuvent toujours lire les billets en nombre sur ce Blog :

6 Responses to La Une du JDD titre sur la victoire de Denis Robert !

  1. GdeC dit :

    utile complément d’enquête… blogosphèrien.

  2. je crains que tout ça ne soit pas terminé. Clearstream a peut-être d’autres armes juridiques pour ennuyer encore Denis Robert (qui a préféré renoncer). Le but de toutes ces procédures n’étant pas que la justice donne raison à la firme mais de décourager à titre préventifs les éventuels curieux.

  3. BiBi dit :

    @pasperdus
    Entièrement d’accord : tout n’est pas terminé. Il faudrait être un peu naïf pour le croire et la naïveté, vaut mieux ne pas en avoir devant les agissements du Monstre.

    Clearstream va réfléchir pour mener un autre combat. Peut-être même que la Chambre de Compensation va changer de nom ?

    Il reste que le Signifiant « Clearstream » sera à jamais entaché par la décision de la Cour de Cassation et qu’on ne pourra évoquer dorénavant « Clearstream » sans parler (ou sans faire un silence parlant) du combat et des livres de Denis Robert.

    Il reste quand même les armes de ses livres qui étaient jusque là interdits de reparaître. Aussi, l’accès à toute la problématique des chambres de compensation (Clearstream et Euroclear) sera accessible… pour le bien et l’intérêt public via Révélations et La Boite Noire.

    Ce qui reste sidérant, c’est que durant les soubresauts de la crise du Capitalisme financier de 2009/2010, jamais le nom de Clearstream n’a été prononcé… et qu’il n’y a aucun regard public sur les transactions de cette Chambre ( qui s’élèvent à – chiffre 2000 – 250 fois le budget de la France)

    Enfin, il reste ce moment de jouissance, de bonheur – passager certes mais réel – de voir un peu de Justice redescendre sur Terre.

  4. RST dit :

    Merci pour l’info
    Un court instant, j’ai cru que c’était une blague.
    Un peu d’espoir dans ce monde de brutes.
    Je suppose que tu vas revenir sur ce jugement où nous en expliquant un peu la portée ?

  5. dédé dit :

    Troisième claque pour Val. Un Siné. Deux Guillon. Trois Denis Robert. Il porte la poisse, ce type.

  6. BiBi dit :

    @RST
    Oui je prépare deux articles sur la façon dont j’ai « accompagné » les aventures de Denis Robert. En revenant sur son livre « Révélation$ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *