Monthly Archives: octobre 2017

Répétitions (Sur les Milliardaires des Medias et sur @LibeDesintox)

On parle trop souvent des milliardaires et toujours, paraît-il, pour les critiquer. Ils ne sont pas nombreux, juste 10. Cinq d’entre eux continuent de faire partie du cercle des dix premières fortunes de France. Je sais que tout le monde le sait, je sais qu’il faut arrêter avec ces énièmes répétitions. C’est vrai que c’est un peu lourdaud de remettre toujours ça sur le tapis mais bon, promis, ce sera la dernière fois. La der de der que je mets en ligne cet inventaire du TOP 10 des Milliardaires, propriétaires de nos Medias…

*

La matinée d’un parano.

Je n’en peux plus. Je dois être parano.

Si c’est le cas, c’est pour ma survie.

Survivre ? Mais à quoi ? Attendez un peu, je vais vous dire comment se passe une de mes matinées.

*

A propos d’un meurtre à Vilnius.

Le chanteur Bertrand Cantat, connu pour ses chansons et pour l’homicide de Marie Trintignant en 2003, est à la Une des Inrocks. Pour son geste meurtrier, il avait été condamné à huit ans de réclusion. En réalité, il n’a purgé que quatre ans de prison puisqu’il avait obtenu une liberté conditionnelle à la moitié de sa peine pour bonne conduite. Qu’on soit d’accord ou pas sur le jugement d’alors, Bertrand Cantat a effectué sa peine. Il a recommencé à chanter et vient de sortir un nouvel album. 

Reflexions et interrogations-bibi.

*

MES AVENTURES SUR TWITTER.

Ces trois derniers jours, toutes sortes de choses sont sorties de mon écran scotché que j’étais sur les pages du réseau Twitter. Trois jours pendant lesquels j’ai navigué entre tweets indiquant des articles interessants (si, si, Itw de Xavier Niel), un tweet portant sur une question de Thomas Guénolé interpellant les éditorialistes, une chamaillerie sur les sondages avec @Joe _le _Zef, ex-socialiste perdu mais retrouvé dans les bras de Macron, trois relevés sur trois silences assourdissants (donc tweets invisibles) et, pour finir, un petit dialogue avec le journaliste Mediapart/France Culture Hubert Huertas.

Bonne lecture. 

*