Archives: septembre 2013

Pensez BiBi lance sa campagne pour les Golden Blog Awards.

logo blog

*

BiBi a décidé de lancer une grande campagne pour sa participation 2013 aux GOLDEN BLOG AWARDS. Deuxième participation de mon Blog dans la Catégorie CULTURE GENERALISTE.

Voici ma vignette 2013 : «Eclectique et électrique, tordant et mordant, le Blog à BiBi («PENSEZ BIBI») se lit comme un journal. Page politique et poétique, page culturelle généraliste très singulière, page photo-cinéma, page musicale et revues de presse, c’est selon l’humeur. Plus de 1300 bibillets pour ces 5 années de Blagues et de Blog. Avec toujours cette légendaire légende qui accompagne la moindre Pensée-BiBi : «To BiBi or Not To Bi». Un Blog alternatif qui, mine de rien, dit tout. Aujourd’hui, son Appel au Vote «PENSEZ BIBI» est le Signal tant attendu d’une Mobilisation Générale».

Vous avez jusqu’au 25 octobre pour voter. D’avance merci à vous lecteurs et lectrices fidèles 🙂

CLIQUEZ ICI…

En 12 planches publicitaires, présentation de ma Campagne :-)….

Fatigue inconnue, étoiles filantes.

Veilleuse

 Elle n’est pas d’aujourd’hui cette Fatigue généralisée. Je parle de cette Fatigue qui traîne entre nos mots et qui les empêche d’advenir, de cette Langueur qui nous attriste et nous fige, de cette trop longue Nuit caucasienne.

Les mots, ils sont là, ils se bousculent, on les appelle à l’aide. Ce qu’ils tentent de nous donner c’est un aperçu, un misérable aperçu de notre Fatigue inconnue, incompréhensible.

« Intello »: une insulte ou un compliment ?

Intello

Lorsque je rencontre une personne allergique au travail de pensée, rétive à la réflexion, je vois souvent poindre chez elle un ressentiment contre les intellectuels (appliquez-vous à écouter la charge avec laquelle elles prononcent le maudit mot d’«intellos»). En réponse, je n’ai pas forcément de contre-transfert haineux mais j’avance doucement cette question : «Dites-moi, je ne comprends pas bien mais lorsque vous dites «intellectuel», est-ce un compliment ou un terrible reproche ?»

Les Flèches de BiBi : retour automnal.

Flèches

«Les Flèches de BiBi» sont de retour.

Toujours acérées, toujours lancés avec cette indicible douceur.

________________________________________________

Le Foot, ses Agents troubles et « Cash Investigation ».

 FIFA

*

Le foot ! Le foot ! J’entends encore Guy Bedos répéter son sketch avec son accent inimitable. Justement, cette semaine, il fut question de foot sur FR2 avec l’émission d’Elise Lucet («Cash Investigation» ). Une très bonne émission qui décryptait «le Milieu» du Terrain de foot avec une insistance particulière sur l’exploitation des jeunes footeux (à partir de 8 ans) – avec l’aval de la FFF, sur le rôle des agents omniprésents et très puissants – avec l’aval de la Fédération et sur les tractations financières dans les contrats et pseudo-transferts.