Archives: mars 2013

A propos de « Salopard » et d’un chat dans la gorge.

chatpeurhumouranimal

Divergences mais sur une même longueur d’ondes. 

Même longueur d’ondes

mais divergence.

Oui, c’est à propos de «Salopard».

Quand Jean Quatremer de Libé gazouille ouille ouille ouille.

Carambar*

Jean Quatremer, journaliste pantouflard à Bruxelles pour Libération, nous en a fait une belle ce week-end. Sans contrôler ses sources, sans daigner prendre le moindre recul, aveuglé par sa haine de Jean-Luc Mélenchon, il a posté un gazouillis qui allait faire un buzz (plus tard on dira «buzz factice» (1)). Ce tweet s’insurgeait contre le discours du leader du Front de Gauche dans lequel Monsieur Jean de Bruxelles avait repéré des «relents antisémites».

Les Flèches printanières de BiBi.

 Le-Chatiment-des-Flèches

*

Avec ce nouveau billet, BiBi fête le retour du Printemps et son…

cinquième anniversaire !  

Ses Flèches n’ont guère eu de mal à trouver ses cibles : cibles présidentielles & cibles sur Blogueurs qui perdent pied (politique). Et pour finir l’hiver en beauté, une Flèche de Coeur tirée sans calcul.

Mémoires d’outre-tombe.

Providence_by_Karezoid

A la fin de Mon Dernier Soupir, le cinéaste Luis Buñuel faisait un souhait pour ses derniers jours en forme de savoureuse boutade : «Un aveu : malgré ma haine de l’information, j’aimerais pouvoir me relever d’entre les morts tous les dix ans, m’avancer jusqu’à un kiosque à journaux et en acheter quelques-uns. Je ne demanderais rien de plus. Mes journaux sous le bras, pâle, frôlant les murs, je reviendrais au cimetière et je lirais les désastres du monde avant de m’endormir satisfait, à l’abri rassurant de la tombe».

Rome : Le Mystère de la « Fumée Blanche » dévoilé.

Se faufilant sous les robes des Soeurs vaticanes, BiBi a sorti son gros objectif et a résolu, en un déclic photographique, le Mystère de la Fumée Blanche… Vous savez, cette Fumée qui sort des tuyaux de la Maison des Dieux et qui vient d’annoncer la venue argentine du Messager du Très-Haut, François tout court.

Dans la Cité papale, rien ne changera vraiment. Nous aurons droit pour l’Éternité à la pipette, aux potins, à la popote, aux potages et autres papotages papaux. C’est donc reparti pour un tour !

En exclusivité-BiBi – la photo qui dit tout de ce sacré mélange.
*
Fumée blanche