Archives: avril 2009

BiBi voyage en Sarkozie.

Premier Mai en Sarkozie

Laurent Mignon, associé gérant d’Oddo, va diriger la filiale Natixis en remplacement de Dominique Ferrero. Fort bien mais avec un lecteur de Libé, BiBi s’interroge : y aurait-il lien de parenté entre Laurent et Emmanuelle, Mignon tous les deux ? Emmanuelle Mignon est cette Dame conseillère de Little Nikos qui aimerait ne pas se mettre à dos les Sectes qui officient sur le territoire français.

Rachida Dati suit son Maître malgré ce que les Médias veulent nous faire gober. Par exemple qu’elle serait en conflit avec Little Nikos etc. Le Monde du 30 avril rapporte que «Rachida Dati s’en est prise sans vergogne aux journalistes, à leur manque «de déontologie» et de «responsabilité». Preuve que sur les Journalistes, nulle divergence.
 
François Fillon regrette que sa Ministre de la Justice soit critiquée de  façon «extrêmement excessive». C’est pas très français, ça, François : «excessif» est déjà très excessif.

BiBi a appris que notre Premier Ministre ne souffre plus du dos. On l’a vu et photographié – bien sûr – sur une plage tunisienne en train de courir bon train. Par contre, il doit avoir mal aux dents car il n’a pas desserré les mâchoires pour défendre les Droits de l’Homme auprès du Président Zine el-Abidine Ben Ali.

Little Nikos a une stratégie auprès des entreprises publiques et auprès du secteur privé (notamment les banques) : placer des hommes sûrs afin de tisser sa toile pour remettre ça en 2012. Les médias aux Ordres veulent nous faire avaler cette subtile couleuvre : dire par exemple – pour ne pas paraître aux Ordres – que Little Nikos veut tout gérer à lui tout seul, qu’il a ce défaut d’être Omni-Président. Il l’est certes mais pas de la façon dont on croit : Little Nikos sait déléguer quand il faut. En ce moment, Alain Minc et Henri de Castries conseillent le Prince et ils s’efforcent de trouver les dirigeants qu’il faut, de dénicher les oiseaux rares. Ils parlent des deux bons potes à Little Nikos : l’un,  Jacques Veyrat pour France Telecom, l’autre, Stéphane Richard pour EDF. Pour Jean-Luc Hees et Philippe Val, c’est déjà fait.

Tous les jeudis, Brice, Eric, Xavier, Luc, Nadine retournent à l’école. Cours de Com’ distillé par Magic Jean Mimi Goudard, le Gourou élyséen. Ami de longue date de Little Nikos, il en est aujourd’hui le directeur de sa Stratégie. Il a l’habitude de commencer ses imprécations par «You are the Message»! Après lui, viennent les assistants de cours : Frank Louvrier, chef de presse avec ses 33 collabos, Bernard Sananès PDG d’EuroRSCG C&O, Patrick Dray, Jean-Luc Mano ex-trotskyste reconverti, Anne Méaux d’Image 7 (1). Tous ces «Spin Doctors» ont des tarifs : entre 10000 et 15000 euros de l’heure. Parions qu’ils travailleront même le Premier Mai.

(1) BiBi n.a toujours pas de réponse à sa Question : «Anne Méaux est-elle aussi la Conseillère en Com de .. Ségolène Royal ?»

Bouton tombe la chemise et bombe le torse.

Daniel Bouton

Daniel Bouton, le Grand Banquier de la Société Générale, a toujours pu compter sur des soutiens discrets mais très appuyés. On ne sera pas étonné de savoir que sa référence politique fut Alain Juppé. Viennent derrière Eric Woerth et Roseline Bachelot. Compte aussi dans ses amis un certain «camarade» nommé Laurent Fabius – que d’aucuns considèrent encore comme un opposant à Little Nikos. Ils furent camarades de promotion à l’ENA, grande Ecole de Politicards.

On veut nous faire croire que le départ de Daniel Bouton doit être interprété comme un coup de barre à «gauche» de Little Nikos sauf que… BiBi voit arriver à la place du Bouton un certain Frédéric Oudéa. Ce dernier fut inspecteur des Finances avant d’entrer en 1995 à la Société Générale mais aussi et surtout… il fut conseiller technique au Budget entre 93 et 95 quand Little Nikos était installé à Bercy. Notre bon Frédéric reconnaît «avoir aimé son passage dans la haute fonction publique». Daniel Bouton, lui, reconnaît que son successeur est un «Directeur Général de grande qualité». Petites conversions et conversations entre Amis.
A noter : Monsieur Bouton s’enorgueuillit de ne pas toucher un centime pour son départ. Mais à son second départ (celui de la retraite), une pension lui sera versée à hauteur de 730000 euros par an, soit 60.000 euros par mois, soit 2000 euros par jour. Bouton pourra alors s.acheter de belles, de très belles chemises et continuer à bomber le torse.

Sport : six brèves de comptoir.

                    cuisine-1.jpg 

OM par ci, PSG par là.
S’il fallait  choisir entre le Paris Mondain et l’OM populo, y a pas photo. C’est vers la Grande Bleue que les yeux de BiBi se tournent. Mais ce qui a intéressé BiBi cette dernière semaine, ce n’est pas l’Option prise par le club marseillais pour le titre de Champion de France, ce sont les propos des journalistes sportifs (radio, TV, journaux) toutes tendances confondues. Tout ce petit Monde voyait une double confrontation franco-française en demi-finales de la Coupe UEFA. Peut-être parce que ces reporters bien intentionnés ne savaient pas où se trouvait exactement  l’Ukraine sur une carte européenne ou ignoraient encore que Kiev et Donestz n’étaient plus des villes soviétiques ? Allez savoir… Ces Ukrainiens furent donc traités de façon très négligeable mais à l’arrivée, ils enterrèrent nos deux plus grands Clubs français, balle au pied. La fanfaronnade allait-elle se finir là ? Ben non. Après ces deux piteuses éliminations, voilà ce qu’en dirent les «Coachs». Le Guen :«Les deux équipes ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. Je ne pense pas qu’il y ait un gouffre entre Kiev et nous». Et Gerets : «On ne mérite pas de perdre ce soir».

Feux de la rampe (sarkozyste).

jean-sarkozy-fils-a-papa.jpg  Jean Sarkozy et les fistons-pistons Bolloré.
Jean Sarkozy a reçu le Diplôme de «Fils à Papa» par le Collectif Europe-Ecologie. BiBi, lui, préfère féliciter les fistons de Vincent (Bolloré), Yannick et Cyrille. Doués les marmots du grand Vincent ! Sans piston aucun, ils ont été nommés par Papa, l’un Directeur des Programmes Direct8 avec fonction de directeur général du Pôle Télévision, Internet et diversification de Bolloré Média et l’autre, administrateur du Groupe. La Campagne de Little Nikos pour l’emploi des Jeunes commence à porter ses fruits.

2009 : une grande année pour le Pinault.

Une grande année pour le Pinault.

 Ces derniers mois, BiBi a suivi la Famille Pinault. Que d’émotions !