Fan de pub, BiBi se convertit au Marché.

BiBi a retrouvé des vieilles revues dans son grenier. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver sur papier sépia les  »  » « réclames » du bon vieux temps ! Dieu, que le Monde était beau !

Beau de s’adresser en toute liberté à l’armurier de Vesoul ou à la Maison EMO et de pouvoir ainsi acheter  une arme d’ « auto-défense ». Une arme prioritaire  pour… automobilistes, campeurs isolés et convoyeurs !

Regardez bien le slip « COQUILLE » et si vous en resterez sur le Q ! Et s’il y a une…coquille sur le mot et qu’elle porte sur le… Q, hé bien regardez ce qui pourrait vous pendre au nez !

Le n’est pas Made in Australia mais sa devise pourrait bien être : « Ôtez-le et que ça saute ».

Enfin, après tous ces efforts, on se taperait bien une avant de commencer à s’interroger sur l’Avenir radieux (« Comment réussir en affaires« ). Hé non, ce n’est pas Bernard Tapie jeune sur la .

Sur le deuxième cliché, on est à l’orée de la consommation ++ et tout naturellement, la petite bourgeoisie montante et l’aristocratie ouvrière enfilent les survêtements Kopa, se rasent au , chaussent les chaussures-classe de Dame Pillot. Et chacun espère secrètement emporter le gros lot de la Loterie Nationale en écoutant les résultats sur la radio portative Télistor 60.

Oui, Dieu ! Que le Monde du Capital était beau !

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *