Pensées peopolitiques.

Pensées peopolitiques

Plus fort que lui, tu meurs.
Manuel Valls a écrit un nouveau livre. BiBi croit savoir que le play-boy du PS entend dessiner une utopie «relative» (!) pour le XXIième siècle. Pour le bonhomme, la mission de la Gauche serait «d’aider l’homme à se défaire des contraintes sociales à toutes les étapes de sa vie». Rien de moins ! Il va aussi nous exposer ses états d’âme. BiBi espère qu’il ne va pas nous présenter ses origines d’immigré espagnol comme un haut fait d’armes et qu’il ne va pas disserter sur «ce christianisme personnel» qui le «hante et le taraude toujours».

Heure d’Automne.
Le mercredi 7 octobre à 10 heures, à la Hong Kong Convention, hall 3 à Hong Kong, sera mise en vente par Sotheby’s une montre de Piguet Meylan datant de 1815. Les enchères pour cette «Allégorie de l’Automne» débuteront à 300.000 dollars. Left-bloggeurs, courez vite avertir Julien Dray.

Sursis.
Christian Namy, président UMP du Conseil Général de la Meuse, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 3000 euros d’amende «pour usage de faux en écriture publique». Cette décision judiciaire lui permet d’échapper à une inéligibilité. De son côté, dans l’affaire du Casino d’Annemasse, Charles Pasqua a eu droit à 18 mois de prison… avec sursis. Conclusion : ils ne craignent rien car, c’est sûr, le sursis, c’est si sûr !

Sentiments définitifs.

Pierre Arditi joue «Sentiments provisoires» au théâtre mais ses déclarations au Figaro (15 septembre) sont des Sentiments définitifs. Ainsi, pour lui, Chouchou aurait «une énergie qui force l’admiration». Il poursuit : «Je ne peux pas dire du mal de lui quand il reprend des idées de gauche… Pourquoi faudrait-il le vilipender ?» Jusqu’à présent, Pierre Arditi était le chouchou de ces dames. Il ne va guère tarder à être le chouchou de son homme.

Il ne connaissait pas la chanson.
L’Homme du Sud perd le Nord. Enrico Macias, âgé de 70 ans, est désespéré : il aurait perdu 20 millions d’euros (!) suite à ses placements dans la banque islandaise «Landsbanki», aujourd’hui en faillite. Il a mis sa villa de Saint-Tropez en vente. Ruiné, le chanteur, soutien de Chouchou, va devoir apprendre la chanson de son Maître : travailler plus pour gagner (un peu) plus.

C’est un zéro qui le dit.
Chouchou veut sortir de la Religion du Chiffre et nous assène ses nouveaux psaumes. Mais il lui sera difficile de passer sous silence le chiffre de 320000 chômeurs de plus en France ( de juin 2008 à juin 2009) et celui d’EuroStat qui chiffre à 1,44 millions d’européens qui ont perdu un travail au second trimestre 2009.

Y a comme un malaise.
Chouchou était en visite à Villejuif, à l’hôpital Paul Brousse ce vendredi. Coût de la visite pour le chapiteau : 70000 euros. Pour le parking : 6000 euros. Pour le buffet : 60000 euros. Y a comme un malaise (vagal), non ?

4 Responses to Pensées peopolitiques.

  1. cpolitic dit :

    Le plein emploi, l’écologie, la justice juste et équitable aussi c’est en sursis.
    En fait c’est même tout le programme électoral de chouchou qui l’est!

  2. ben moi j’aime bien Bibi ! je ne sais pas pourquoi Nicolas, lui, ne l’aime pas….

  3. BiBi dit :

    Nicolas J. (premier des blogs politiques) et Nicolas S. (premier des blocs politiques): ce n’est évidemment pas le même combat mais la même imperméabilité à l’humour-BiBi.

  4. nicocerise dit :

    Et NicoCerise aime bien son bibi, il est un peu modiste il faut dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *