Bibilan du Blog à BiBi (décembre 2009)

Voilà deux mois que BiBi n’avait pas exposé ses Statistiques Google Analytics. Il est allé pêcher ses infos et en revient avec son cartable d’école bien rempli. Pour ces deux mois, il a grimpé à la 533 ième au Classement général de Wikio. Apparemment, sa demande de fin Octobre de rentrer dans le Top 1000 a été exaucée par ses supporters.

Pour le mois de décembre 2009, voici donc ses résultats :

Au nombre des pages vues (1 page vaut 7 articles) : 15747 … soit + 1920 pages.

Au nombre de visiteurs : 8725 (contre 8021 en octobre)…  Soit + 704.

On en est à 1 minute 26 secondes de temps passé sur le blog (contre 1.10). La moyenne des visiteurs/jour est à 281… contre 259 en octobre.

En trafic direct, BiBi peut compter sur 1221 visiteurs avec un temps significatif de 3 minutes 10 contre 2 minutes 35 en octobre.

A Arequipa au Pérou, un internaute inconnu est resté 11 minutes et 44 secondes sur le blog à BiBi. Un grand salut à lui. Le 2 janvier, un pic de 558 visiteurs a été enregistré (probablement grâce à l’article sur Stéphane Fouks, repris partiellement par Marianne 2.fr). Enfin, 1/2 des visiteurs-BiBi viennent par les moteurs de recherche et 1/3 via les sites référents.

BiBi les salue ici en les déclinant :

Daziboueb (128) / Plume de Presse (68)/ Ruminances (53)/ Célestissima (46)/ Lettres libres (30)/ Super No (25)/ La Plume d’Aliocha (24)/ Le Village des NRV et Nouvel Hermès (23)/ Intox 2007 (11) et Pas perdus (8). Merci encore à la belle Cerise, à Gwendal et à Gauche de Combat.

BiBi remercie Betapolitique (le site du Net politique pour BiBi), AgoraVox et SportVox de prendre régulièrement ses articles.

Deux mots-clés se détachent : Grégoire Verdeaux et Valérie Hortefeux, infatigable. Un joli couple non ?

A Malakoff, un(e) internaute surement impressionné(e) est resté(e) 18 minutes après avoir frappé à la porte du Tag Rama Yade. Stéphane Fouks a fait beaucoup de pub pour le blog à BiBi et les écrits sur les Phénomènes Hortefeux-Jim Morrison ne tombent jamais à zéro. L’Anniversaire à Carla a été dignement fêté mais le Clip 2012 de BiBi devrait être plus connu (seulement 168 visites. Grrr…).

Donc, au final, BiBi a reçu des bons-points qu’il a aussitôt transformés en papillons. Il a regardé à droite, à gauche et il n’a pas demandé son reste pour refaire l’école buissonnière. Retour prévu en mars pour un prochain bilan.

4 Responses to Bibilan du Blog à BiBi (décembre 2009)

  1. Merci.

    A propos de Verdeaux, Bibi devrait se pencher sur un autre : Pascal Verdeau :

    http://www.despasperdus.com/index.php?post/2009/10/04/Il-nP.-Verdeau-%3A-le-chien-de-garde-du-19-20

  2. ambre34 dit :

    Coucou …. j’essaye de réunir les anciens qui postaient sur Daziboueb si ils seraient près pour participer à un nouveau blog du même style…

    On en parle ici du futur blog si tu veux participer à la conversation (c’est un forum de décroissants, le plus connu, et je les connais bien, ambre c’est moi)

    http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/13889-création-dun-blog/

  3. BiBi dit :

    @ambre34

    Désolé, j’ai arrêté mon blog depuis début avril. Je n’écris plus sur le Web et n’ai pas envie du tout de reprendre. Bonne chance +++ dans votre entreprise.

    A bientôt de vous…lire.

  4. Arola Feliz dit :

    Quelqu’un sait comment joindre BiBi?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *