Bi-Biographie

 

Compte Twitter

BiBi lit aussi bien les polars de Série Noire que Maurice Blanchot, aussi bien le Journal du Dimanche que le Canard Enchaîné.

Il lit aussi le Lien Social, la revue des éducateurs spécialisés.

ll n’est pas forcément d’accord avec tout ce qu’écrit l’écrivain George Haldas mais il le considère comme un Maître auquel il ne faut pas toujours se soumettre. Rappelons qu’un grand écrivain est une personne qui vous donne envie de vivre avec les textes qu’il écrit (citons en vrac Thomas Bernhard, Cioran pendant les périodes traumatiques et Jean-Bertrand Pontalis quand BiBi revient à la Vie).

Lorsqu’on demande à BiBi si il est un Intellectuel, BiBi ne répond pas tout de suite. Il regarde son interlocuteur et essaye de savoir si « intellectuel » dans sa bouche est un compliment ou une insulte.

BiBi (2)

 Le site de BiBi n’a qu’un seul but :

faire penser.

BiBi pense que Penser rend joyeux. Il fait partie du Parti de l’Allégresse et de la Jouissance. Il aime le Blues les jours de blues, il aime Caetano Veloso et les frasques de Joao Gilberto pour accompagner ses « saudade » irrégulières et cyclothymiques.

BiBi aime la chanson de Souchon : « Carrément méchant, jamais content ». BiBi n’est pas cynique mais il peut se montrer très féroce envers les Cyniques désargentés, les Chiens de garde qui gardent les Trésors confisqués et les Grandes Entreprises aux comptes non publiés chez Clearstream.

BiBi a lu  « Le Nouvel Esprit du Capitalisme » (NRF Gallimard). Il est reconnaissant à Luc Boltanski et Eve Chiapello, les deux auteurs, à qui il aimerait bien un de ces quatre payer un coup à boire.

BiBi aime bien écrire avec un zeste d’humour dans son verre et et de l’Amour dans ses vers. Il a écrit ces deux petites choses sans penser à mal : 1. « A force de s’abriter sous les saules pleureurs et d’y rester en larmes, on voit des écrivains en-dessous de tout, sortir leurs grands mouchoirs. Eh oui, le temps est à l’orage et à la pleurnicherie. » 2. « Nous préférons les barques qui nous retournent aux sujets-bateaux. »

BiBi aime bien écouter cette femme qui se fait appeler « ELLE » (Elle me disait) et il a classé toutes ses belles paroles sur son blog.

La Fille du bord de mer

BiBi est un Citoyen optimiste (mais de plus en plus inquiet). Il entend avec son baratin semer une merde noire  . Il aime les malentendus heureux, le vent dans les herbes folles, les chiens qui mordent, les femmes qui lèvent le coude, les films d’Abbas Kiarostami et les éclairs de Karim Benzema avant son transfert au Real de Madrid.

Dans son enfance, BiBi aimait Jacques Anquetil, Salvatore Adamo et Darry Cowl. Aujourd’hui, il dit son amitié avec les betteraves et sa complicité émue avec les patates arrachées. Il s’est inscrit sur Twitter (@pensezbibi) et sur FaceBook (PensezBiBi). Il souhaite que de nombreux lecteurs et lectrices viennent partager sa pitance.

Enfin

1. il aime lire les Blogs de sa Blog Rock&Roll et

2. il est plutôt fier de son avatar. Remarquons que BiBi est du côté de la Liberté mais – en observant bien – on trouve de l’inquiétude avec les lettres qui prennent le Chemin de l’Effacement.

BiBi est comme George Haldas : c’est un passionné de Football. Le football est bien sur le jeu de son Enfance… et pour comprendre ce qu’est un jeu, BiBi a lu très sérieusement les travaux écrits de Winnicott. Dans son dernier avatar de site sportif, BiBi se présentait ainsi :

Football

«  Elevé au biberon sportif (Miroir-Sprint en sépia, L’Equipe en noir et blanc, Miroir du Football en couleurs). Transmission paternelle au début des Années 60. J’ai vu la transformation et la dégradation de nombreux sports enserrés dans la logique marchande. Aujourd’hui, pris dans le Paradoxe (Tu te passionnes/ Tu es déçu/ Tu te passionnes malgré tout…), j’espère trouver en votre compagnie des échos non complaisants, des vents nouveaux qui m’emportent, une brise légère qui m’apaise et des Marins marrants qui se révoltent ».

Ce sont ces mêmes vents qui ont poussé BiBi à ouvrir ce site-ci.

Le Site de BiBi est ouvert 24h sur 24h. De la Bibiscotte du Matin à la Bibise du Soir.

BiBi accepte tout Citoyen du Monde : de la Bibiélorussie au Désert de Gobibi, de la Bibirmanie à la Bibigorre.

 

A bibientôt.

BiBi

 

4 Responses to Bi-Biographie

  1. de la mata jeanpaul dit :

    Et Mickey tu le lis aussi ?

  2. alliberts dit :

    Bonjour,
    AM?

  3. BiBi dit :

    @BernardCupillard.
    Pas toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *