Archives: décembre 2013

Blogs : Découvertes et Surprises 2013… (2)

*

Première partie du billet : BLOGS. DÉCOUVERTES & SURPRISES 2013 (1).

Second et dernier volet de mes voyages à travers la Blogosphère (celle que j’ai appris à connaître durant l’année 2013). J’ai repéré ces 5 blogs, désormais classés dans ma BlogRoll (Rubrique MES DERNIÈRES DÉCOUVERTES). Blogs divers où chacun peut puiser de la Nouveauté, de l’Humour et du Sérieux. En contrepoint, je remets en ligne ma propre vidéo You Tube dans laquelle je fais part de mes choix bloguesques, rappelant ce que peuvent être ces étranges pages électroniques : des minuscules grains de sable qui grippent les puissantes Machines carburant à la Violence Symbolique.

Blogs : Découvertes et Surprises 2013. (1)

Blog-LA-REVUE

Dernière salve de cette année 2013. Je l’ai réservée pour des blogs découverts récemment. Neuf exactement. Ces blogs, je les ai rajoutés à ma Blogroll qui connait ainsi une nouvelle rubrique : «DERNIÈRES DÉCOUVERTES». Ces initiatives et tentatives d’écriture ne se ressemblent pas vraiment. C’est justement par ces différences que j’ai trouvé mon bonheur de lecteur et d’abonné (et j’espère aussi… le vôtre), tant est, qu’en ce monde brutal, univoque, monde à la pensée unique et uniforme, le plaisir, la jouissance, l’identité n’adviennent et ne se forgent que via la diversité, le mélange, la pluralité.

*

Twittérature 24 : entre Poésie et Politique.

 Abbas+Kiarostami

Dernier volet de mes Tweets d’automne. Aujourd’hui, en fagots, j’ai rassemblé des branchages poétiques et les ai liés avec du fil politique. Chacune dans leurs sphères respectives, Politique et Poésie tentent de «mesurer l’incommensurable de la Domination symbolique» et de la combattre. Voilà donc 24 gazouillis qui veulent se faire entendre par-delà les Contraintes et les Contrôles.

*

Twittérature 22.

Courir

Suite de l’inventaire de mes tweets des trois derniers mois. Pas forcément un hit-parade ou un Best Of. Juste des petits flashes, des montées d’adrénaline traduites en courtes phrases, en minuscules énoncés qui – je l’espère- toucheront quelque chose chez lecteurs et lectrices et trottineront dans leurs têtes.

*

Twittérature 13.

TOSCA

J’ai revisité mes tweets des trois derniers mois et les ai mélangés comme on mélange les cartes et qu’on tente ensuite un coup de poker. Les voilà donc posés un par un sur le tapis du Net. Des tweets nés dans l’instant sans autre idée que d’être fidèle à la pulsion d’écrire. Pour faire bonne mesure, en voici treize. D’autres suivront dans cette semaine de Fête. Première partie.