Archives: juillet 2011

En parcourant le « Monde » …

Après le Bonheur-Express et la Sinistrose du JDD, BiBi poursuit son itinéraire à travers les médias-papiers. Cette fois-ci, il parcourt le Monde du mercredi 27 juillet 2011.

AFGHANISTAN

C’est un lecteur, René Cottin, qui écrit le plus simplement du… Monde (dernière page) : «C’est avec beaucoup d’aplomb que notre Président de la République a récemment déclaré «qu’il faut savoir finir une guerre» alors qu’il aurait dû se reprocher de n’avoir pas su éviter de la commencer».

PRISON.

Mathieu Bonduelle, secrétaire général de la Magistrature, nous balance des chiffres édifiants :

Les Flèches de BiBi (Spécial JDD).

Page 4 : l’Edito du Boss.

Olivier Jay, journaleux du JDD a fait un édito new wave. Écriture-flash, éclairs sur l’actu.

Le Bonheur-Express de Christophe Barbier.

 

*

L’Express de Christophe Barbier a sorti son dernier numéro pour combattre la Sinistrose française. L’Hebdo nous offre 111 raisons de se montrer op-ti-miste. Pour BiBi : 111 raisons de ricaner.

Fillon à ses Ministres : « Surtout ne le répétez-pas ! »

Le Canard Enchaîné a accompagné BiBi depuis ses tendres années. A la station «adolescence», il dévorait les articles page deux du chroniqueur Morvan Lebesque. Aujourd’hui, BiBi, abonné depuis toujours, sait qu’un mercredi sans Canard c’est un peu un dimanche sans la messe en latin pour un intégriste.

Cette semaine, BiBi partit d’un grand fou rire en arrivant sur l’encart de la page deux : «Le Canard s’invite au Conseil».

En voici l’intégrale :

Radio, Presse-papier et Twitter.

BiBi a écouté la radio anglaise, a lézardé un peu dans les pages des journaux français et a lu quelques infos à propos de Twitter.

Mauvaises ondes sur la Radio Anglaise.

Les Britanniques sont souvent loués pour leur information. On appelle toujours à la rescousse la BBC pour la montrer en exemple. C’est vrai que lorsqu’on évoque l’Affaire Murdoch, on est effaré que des policiers