Sex-shop et Parti Communiste.

1. BiBi fait son en continuant de mettre en ligne les dessins qu’il a retrouvés dans le numéro 99 de (Décembre 1976). Cette fois-ci, il célèbre celui de Siné qui expose les… parties communistes !

2. : Après «Le Caïman», il s’attaquera au Pape dans Habemus Papam. Le cinéaste n’a pas reçu l’aval du Vatican pour tourner sur place. Il a donc investi le Palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France à Rome pour débuter son tournage avec Michel Piccoli. Pour faire «réaliste», il parait que Nanni Moretti fera venir les enfants de chœur directement d’Irlande.

3. , décembre 2006 : «Je veux – si je suis le Président de la République que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid». Désormais, imitons-le chaque hiver : dormons sur les bords d’une piscine de Marrakech et vivons-y bien au chaud. Mais… attention ! On n’est pas obligés, hein ?

4. Musulmans : Selon une étude réalisée par l’Université de Münster en décembre 2010 dans 5 pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, France, Portugal et Danemark), ce sont les Allemands qui ont l’opinion la plus négative sur les Musulmans. Y a plus qu’à les remettre dans les camps de concentration : le nom de «musulmans» les y attend.

5. Foot-Bizz : le milieu de terrain ivoirien est le joueur de football le mieux payé de Premier League : 900.000 euros mensuels. C’est le Cheik Mansour bin Zayed bin Sultan Al-Nahyan qui est le propriétaire de son Club (). Oh, pardon ! C’est le Chèque Mansour.

6. Amnésies de Jean-Claude Killy : notre Champion UMP déplore aujourd’hui la candidature Annecy 2018 qui «ne serait pas au point». Il ne se souvient pas qu’il déjeunait très régulièrement au grand palace l’Impérial d’Annecy avec… Jacques Séguéla (qui obtiendra le marché juteux de la Com-annecy 2018) pour, disait-il alors, «mieux préparer la candidature annécienne».

7. Trajectoire de Rich(e). En 1934, nait Marcel Reich en Allemagne. Exilé aux USA, il deviendra Rich et très riche. Il fera des affaires avec Franco, le Shah d’Iran et l’Afrique du Sud, alors pays d’apartheid. Aujourd’hui en Suisse centrale, il fréquente , la petite fille de Dolorès Ibarurri (la Pasionara de Gauche espagnole). Pas si fréquent que ça, des types qui passent de l’extrême-droite à la Gauche révolutionnaire. BiBi en a surtout connu qui faisaient le voyage inverse.

8. : dans Libé du 9 janvier, BiBi a lu un portrait de Valérie Bruni Tedeschi par le journaleux . La principale information d’ «importance», c’est que l’actrice, sœur de Carla, appelle son beau-frère «Sarkozy» et non «Nico» ou «Nicolas». (appelons-le Lolo) fait du beau travail. BiBi a entendu qu’il allait reprendre Gala ou Closer. Non ? Sans blague ?

3 Responses to Sex-shop et Parti Communiste.

  1. benoit barvin dit :

    Je ne connaissais pas ce dessin de Siné. Pas mal du tout. Merci de nous le faire découvrir. Quant à Joffrin… Comme l’Askolo, pas un pour rattraper l’autre. Oublions Killy – killy? – et filons à Marrakech, d’accord. Mais, heu, c’est pas trop près de la Tunisie et de l’Algérie, j’espère?

  2. Le grand Siné, qui aura tenu tête au sonneur du Val et qui a dû saborder (dans l’honneur) son hebdo : cela fait plaisir de retrouver « l’enragé » qui a gardé toujours son punch (même alcoolisé) et son indépendance.

    C’est une bonne idée de republier comme ça ses dessins. Les humoristes semblent en berne en ce moment (Plantu mollasson tous les jours), encore un coup de la météo ?

  3. BiBi dit :

    @Dominique Hasselmann
    « Les humoristes semblent en berne en ce moment ».

    Tu as raison mais il faut distinguer les Humoristes-chroniqueurs (radio) et les dessinateurs (journaux-papiers).

    Les premiers sont soumis à la loi du rendement quasi-quotidien (Ex : Régis Mailhot à France-Inter ou encore Guillon avec Ardisson toutes les semaines) et il me semblent qu’ils perdent un peu les pédales dans leurs interventions répétées (du coup de plus en plus inégales en qualité).

    Les seconds (via le Canard) n’ont souvent qu’un (ou deux) dessins dans la semaine… ce qui est un peu plus relax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *