Le Choeur Villanelle d’Evian.

[dailymotion x9i2ej]

: en musique, c’est une ancienne danse rustique accompagnée de chant. C’est aussi le nom du Chœur d’ qui regroupe 60 choristes amateurs. Il est dirigé par , chef de chœur très apprécié.
Créé en 1982, le Chœur a un beau répertoire qui aborde aussi bien les grandes œuvres du Chant sacré A Capella (Elgar, Byrd, Duruflé…) que les Œuvres dites majeures pour chœur, solistes et orchestre ( Beethoven, Mozart, Fauré, Brückner, Cherubini – voir vidéo…)
Le Chœur a effectué plusieurs tournées à l’étranger (Allemagne, Pologne, République Tchèque). Du 2 au 7 aout 2009, il participera au Festival international de Chant sacré à Bénicassim (Espagne). Deux concerts sont prévus au Monastère des Carmélites des Pères du Désert de Las Palmas. Voir site : http://www.communitatvalenciana.com
Tout récemment, le Chœur a participé au Festival des Instruments rares créé par Serge Dupessey, festival dont la direction artistique est assurée par , compositeur et musicien (Site : http://www.thomasbloch.chez.com). Un festival de très haute tenue avec le pianiste-virtuose qui joua ses transcriptions avec une incroyable et exceptionnelle intensité. Une époustouflante prestation. Un rare moment de bonheur. (Site : http://www.françoisweigel.com )
Avec d’autres chœurs, la a enregistré trois CD : le Requiem de Mozart suivi de celui de Verdi, le Carmina Burana de Carl Off et l’extraordinaire concert – le de Luis donné à la d. en décembre 2006.
Pour la rentrée de septembre 2009, le Chœur recrute des hommes aux pupitres des Basses, Barytons et Ténors. Si cela vous chante, n’hésitez pas, contactez le Chœur , 1 nouvelle Route du Stade, 74500 .

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une réponse