Conférence de Presse de Sarkozy : les coulisses.

Nicolas Sarkozy va enfin achever son Marathon des Vœux, vœux qu’il n’a pas mis dans le même panier. BiBi en connait les raisons : ça permet d’occuper le terrain médiatique tout le mois de janvier. Chouchou a du quand même être très contrarié par la présentation tronquée de ses vœux au Monde intellectuel et culturel : ce jour-là, la Terre avait tremblé en Haïti. Chouchou a certainement tremblé… de colère car tout son plan Com venait de s’écrouler.

 

 

Ce lundi 25 janvier, le voilà qui va occuper la (basse) Cour TF1 pour faire à nouveau le coq et tenter de réveiller la Nation. Détaillons le squatt-TF1 :

1. Quinze minutes avant Jean-Pierre Pernaut, Chouchou va caqueter avec Laurence Ferrari. Jolies retrouvailles si l’on se souvient de cette (fausse) rumeur qui avait laissé entendre qu’au retour de Corse (le 31 octobre 2007), Chouchou s’était arrêté à Aix-les-Bains pour s’entretenir avec Papa-Ferrari de… hum… hum… pourquoi pas Laurence… après (sa rupture avec) Cécilia.

2. Ensuite Chouchou se dandinera, fier coq sur ses ergots, devant un parterre d’une dizaine de français de la France bien identifiée. Notre Président abordera les sujets qui intéressent les «Français» et non «les journalistes parisiens» qui sentent le purin. Graine(s) de populisme (anti-intellectualisme et anti-parisianisme) semées à la volée et grains à moudre pour BiBi.

Détaillons les Sujets qui intéresseront : L’Eco et l’Emploi. On sait que l’UMP a commencé une Campagne d’envergure sur l’Emploi (campagne à contre-emploi) : le problème, c’est qu’il n’y aura même plus de miettes pour les 600000 chômeurs en fin de droits (fin 2010) mais que Proglio, par contre, gardera sa grosse galette.

Chouchou va aussi s’appesantir sur la belle tenue de son poulailler, raillera le Gros Ours allemand, le Taureau fatigué espagnol, les ailes lourdes de l’Oiseau des Iles (britanniques). «Chez nous, c’est dur mais c’est bien mieux qu’à côté, hein ? hein ? » Il lèvera le voile sur le voile, louera les Grands Capitaines d’Industrie qui sont de bien grands et bien beaux Capitaines, il aura une larme sur les Haïtiens, il jouera l’humilité, défendra son Gouvernement contre les calomnies de l’Opposition, en appellera à la Réconciliation Nationale devant les dangers qu’il essaie de toutes ses forces (de l’Ordre) de combattre. Et peut-être même aura-t-il des mots très durs contre son ami BiBi et son Clip « The Sarkozy Day 2012 » dévastateur ?

Résumons-nous : Un Coq de Président. Un Pernaut qui ne lui volera pas dans les plumes. Dix pigeons dans le public et Laurence pour roucouler.

Et devant cette double intervention bien volatile, un seul mot d’ordre : « Cass’ toi, pauvre Coq« .

7 Responses to Conférence de Presse de Sarkozy : les coulisses.

  1. Ervé.Do dit :

    Eh oui, le coq, symbole de la France, « le seul animal qui continue de chanter alors qu’il a les pieds dans la merde… »

  2. Mouais, la marque prestigieuse dans l’écurie du président n’était pas qu’une rumeur…

    Mais bon.

    Je dis ça, j’dis rien, hein, Bibi ?

  3. BiBi dit :

    Tu crois que Laurence est son… aix- ?

  4. cui cui fit l'oiseau dit :

    Oui à 90 %. De source 90 % fiable.

  5. BiBi dit :

    Tu as remarqué ? A la fin des 15 minutes Nico-Lolo (ce lundi 25.01), Madame Ferrari a eu un petit rire et a bien insisté sur « Merci Monsieur le Président ». Ca ne te rappelle rien ?  » Thank You Misteeeerrr Presideeeent » Une joile blonde et un autre Président…

  6. cui cui fit l'oiseau dit :

    Exact ! Je n’y avais pas pensé ! (en revoyant les extraits.)

    Mais Marylin paraisait autrement plus sensuelle (style hollywood) !

    As tu remarqué qu’ils ont tous les 2 surjoués la hargne factice pour faire taire les ragots ? (d’après les extraits)

    Mais à ma décharge, je n’ai pas regardé. J’étais sur Internet…

  7. BiBi dit :

    Et puis cette façon très anodine de LF de poser les questions. Au lieu de dire, « Monsieur le Président, vous êtes au plus bas dans les sondages… », Ferrari dit : »François Fillon, votre Premier Ministre qui résiste dans les sondages » etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *